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Objet payé, expédié, mais l'acheteur ne va pas le chercher ...

Bonsoir,
J'ai affaire en ce moment à un acheteur un peu particulier : suite à une vente qu'il a remportée le 28 mars, il a fallu 3 semaines et l'ouverture d'un litige pour qu'il m'envoie enfin le chèque de paiement. Sitôt le chèque encaissé, j'ai effectué l'envoi (26 avril). Depuis le 28 avril, l'objet est en instance à la poste de son lieu d'habitation, mais l'acheteur ne s'est pas déplacé. S'il ne se déplace pas davantage au cours de la semaine à venir, je suppose que le colis me sera retourné.
Comment conclure en pareil cas ?
Est-ce assimilable à un renvoi de l'objet par l'acheteur ?
Si vous avez des conseils concrets à me donner pour faire face à cette situation, d'avance merci.

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Réponses (1)

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Merci pour ces précisions.
Samedi dernier, j'ai avisé l'acheteur que l'objet se trouvait en instance depuis une semaine à son bureau de poste. J'ai utilisé pour cela l'interface eBay de suivi du litige, je pense que ça devrait convenir.
Je lui envoie aussi un mot de rappel par la poste aujourd'hui, car je ne suis pas sûr qu'il accède à un ordinateur tous les jours.
Je vais également imprimer la page du site de coliposte, comme vous me le conseillez.
Merci.