annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet payé via Paypal et aucune nouvelle de l'acheteur

Bonjour,

J'ai vendu un objet avec remise en mains propres.

J'ai eu un acheteur qui a payé via Paypal tout de suite après la fin de la vente.

Je l'ai contacté 3 fois via eBay et 2 fois par mail (que j'ai eu dans la transaction Paypal) et je n'ai aucune réponse.

eBay a prélevé ses frais et Paypal également.

L'acheteur semble ne pas habiter du tout à côté de chez moi et le règlement Paypal indique un compte à l'étranger.

Du coup dans un de mes mails j'ai proposé une expédition à ses frais si jamais cette personne n'avait pas vu la livraison en mains propres.

 

C'est la première fois que ça m'arrive. Je ne sais pas trop quelle suite donner et j'aurais bien besoin de retours d'expériences similaires.

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

 

depuis 2004 sur le site, c'est la première fois que ça vous arrive, vous avez bien de la chance!

Ce serait le moment de vous informer du fonctionnement.

 

Vous avez de la chance que votre "acheteur" ne soit pas venu! En effet, il venait, emmenait l'objet et faisait un litige paypal "objet payé non reçu", quelle preuve d'envoi auriez-vous fourni?

 

Paiement paypal----> pas de remise en main propre!

 

Avez-vous eu un paiement réel? l'argent est-il sur votre compte? 

 

Anonymous
Non applicable

Bien le bonjour communauté du jour, que cette année soit prospère et riche en amitié, ce qui est plus rare ...

 

Mains propres c'est vite dit ! façon de parler ...c'est un peu comme lorsque ebay parle des garanties vendeur ! c'est une figure de style pour remplir de l'espace et inspirer confiance ! Pour exemple parler de garanties et de sécurité pour les vendeurs, c'est ce que l'on nomme un oxymore ; En parcourant, les règlements d'ebay et paypal il y a de quoi occuper le vie d'un lettré !