le 03-01-2020 08:22
Bonjour,
J'ai vendu un objet avec remise en mains propres.
J'ai eu un acheteur qui a payé via Paypal tout de suite après la fin de la vente.
Je l'ai contacté 3 fois via eBay et 2 fois par mail (que j'ai eu dans la transaction Paypal) et je n'ai aucune réponse.
eBay a prélevé ses frais et Paypal également.
L'acheteur semble ne pas habiter du tout à côté de chez moi et le règlement Paypal indique un compte à l'étranger.
Du coup dans un de mes mails j'ai proposé une expédition à ses frais si jamais cette personne n'avait pas vu la livraison en mains propres.
C'est la première fois que ça m'arrive. Je ne sais pas trop quelle suite donner et j'aurais bien besoin de retours d'expériences similaires.
Bonjour,
depuis 2004 sur le site, c'est la première fois que ça vous arrive, vous avez bien de la chance!
Ce serait le moment de vous informer du fonctionnement.
Vous avez de la chance que votre "acheteur" ne soit pas venu! En effet, il venait, emmenait l'objet et faisait un litige paypal "objet payé non reçu", quelle preuve d'envoi auriez-vous fourni?
Paiement paypal----> pas de remise en main propre!
Avez-vous eu un paiement réel? l'argent est-il sur votre compte?
un reçu pour paypal, si litige, c'est comme si vous n'aviez rien! et quoi faire? pour l'instant...pas grand chose à part éventuellement rembourser l'acheteur.....ou attendre de voir ce qu'il fait....avec paypal il a 180 jours pour faire un litige!!!!!!
@r-chat-bd
écoutez, si vous pensez passer outre les CGU Paypal, c'est votre problème......vous demandez, nous, nous essayons de vous renseigner au mieux....ce n'est pas facile quand les règles de mise en vente ont été escamotées...
@r-chat-bd
vous avez le droit de ne pas comprendre pourtant les explications ont été claires! confirmées avec un plus par @Anonymous
si vous pensez que l'on vous raconte des salades lisez les CGU.
Déjà avec les réponses du forum à ce genre de question concernant les paiements paypal vous seriez vite fixé.
Bonne journée