le 20-12-2008 20:35
Bonsoir,
J'ai envoyé déjà 2 mails au service clientèle ebay et n'arrive pas à obtenir de réponse... est-ce à cause du WE ?
J'ai besoin d'aide !
J'ai un problème avec l'acheteur (profil 0) de mon magnétoscope Sony HI8 (vendu dimanche 14 décembre) et que j'ai envoyé en colissimo recommandé (R4) dès le lundi 15, après avis de paiement Paypal.
Il le réceptionne le vendredi 19, et nous dit par mail de lui téléphoner car il est impossible de mettre l'appareil sous tension...Je l'appelle et il me dit qu'il ne peut l'allumer ??? Hors quand il est parti, il était impeccable et fonctionnait sans aucun problème ! Il nous dit aussi que le colis était abîmé dans un coin mais a signé le registre de la Poste sans émettre de réserve par rapport à la réception du colis...
Je suis consterné d'apprendre qu'il ne fonctionne plus (?) alors qu'il a été contrôlé avant le départ (tout était OK)... de toute évidence, il y a eu un problème lors du transport ou de la réception...
Que doit-on faire dans pareil cas ?
Merci de me dire quelle est la conduite à tenir en pareil cas car l'acheteur n'est pas content et, de mon côté, je suis de bonne foi quand je dis avoir envoyé un produit impeccable... . En tant que vendeur particulier, il était bien spécifié dans l'annonce qu'il n'y avait pas de retour pour cet objet... détail qui me semblait inutile dans mon cas car j'étais sûr de la qualité de l'objet expédié (!) qui ne pouvait donner que satisfaction...
Que faut-il faire dans un cas pareil vis-à-vis de ce nouvel acheteur (profil 0) ?
Je lui ai dit que je le recontacterais rapidement.
Dans l'attente de vos avis et conseils...
Cordialement,