annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet reçu par mon acheteur cassé !!

crisys
Non applicable
Coucou !! Mon souçis : je vend 1 statuette de belle qualité en résine .... J'envoi le colis en colissimo avec une tonne de papier bulle pour protéger au max l'article. A la poste la guichetière m'assure du bon soin du colis et que l'emballage est parfait !! L'acheteur me contacte : statuette arrivée cassée au niveau des pieds (le plus solide de la statuette)je lui dit de se retourner vers la poste car il y a une assurance de 16 euros en cas de détérioration. La poste refuse, motif : emballage non détérioré donc en gros : comment la statuette a t'elle pu se casser ? Du coup, doit-je mettre en doute la sincérité de mon acheteur et comment faire pour ne pas rembourser un objet que j'ai déjà vendu en dessous de sa valeur initiale... Merci de vos réponses ..... Crisys

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

rkastellin
Non applicable
Bonjour, le collissimo n'assure pas contre la casse. Détérioration vut dire qu'ils ne remboursent que s'ils ont abimé le colis. En fait j'ai découvert en discutant avec une employée de la Poste que les objets fragiles ne sont pas autorisés à la Poste normalement. Ils n'assurent pas ce type de transport. Les colis sont traités par des machines et tombent de plusieurs metres de haut!!depuis que je sais çà ,je ne vends plus d'objets fragiles, mieux vaut les vendre en vide grenier. attention car certains emplyés, ou le site de la poste m'avait assuré que le collissimo couvrait la casse, et qu'on pouvait mettre la mention fragile dessus. C'est totalement faux. Seules les entreprises de transport indépendantes assurent ce genre de transport!! mieux vaut rembourser les pers, essayer de trouver unh arrangement à 50/50. Même si votre colis était irréprochable , les risuqes de casse sont énormes. bon we et bonne chance rkastellin
ellymiang
Non applicable
Peut-être tenter de négocier un remboursement partiel type 50/50 ? Si votre acheteur est compréhensif ça peut s'arranger comme ça aussi, vous limiterez les dégâts. Et lui peut peut-être réparer la statuette ensuite ? Si c'est bien fait je pense que ça ne se verra pratiquement pas, si la cassure est nette bien sûr...
crisys
Non applicable
re ... Alors effectivement l'acheteur m'a envoyé les photos de la statuette cassée.... Mais comment dire.... J'ai du mal à me résigner à rembourser car : 1 - je n'en avait qu'une ... 2 - L'acheteur à l'air honnête mais : emballage pas abimé, 1 tonne de papier bulle dans le colis !! Ca me fait mal qd même !! En tout cas merci pour tes conseils ... Amicalement, Crisys
velomaxou
Non applicable
raisonnons ensemble! du coté de la Poste, c'est cuit! ils ne veulent par rembourser. du coté de l'acheteur:s'il est de bonne foi, il a raison d'être mécontent...faites vous envoyer quand même une photo des pieds cassés...on ne sait jamais! dans ce cas, si vous voulez sauver votre réputation, vous remboursez et vous évitez la prune rouge. s'il est de mauvaise foi: c'est pareil, vous ne pouvez pas le savoir...faites vous envoyer une photo des pieds cassés quand même! du coté de l'acheteur: vous avez vendu en dessous du prix et vous êtes prêt à: 1/ soit à rembourser et annuler la vente 2/ soit à ne rien faire et vous prenez une prune rouge 3/ soit renvoyer un autre objet identique si vous en avez un (?) J'ai vraiment du mal à avancer sur le sujet qui semble pourtant basique...attendez les avis suivants