le 05-04-2019 15:02
Bonjour
Depuis 2 mois . Je ne reçois plus d offres promotionnelles concernant les commissions d objets vendus à 1 ou 2 €.
Est ce le cas pour vous aussi ou une nouvelle politique de vente d EBay pour gagner plus ???
Juste pour info.. Merci
Bonjour tout le monde
J'ai eu la même offre que koalaris ,mais découverte par hasard car pas de mail pour m'en faire part.....
bonjour @stargette
pareil que l'année dernière :
https://communaute.ebay.fr/t5/Espace-Vendeurs/Promo-mai/qaq-p/2670248
pour ma part je viens d'en avoir une : 100 annonces à max 1€ de comm du 5 au 8/4
je l'ai eu sur 1 compte, mais pas sur l'autre...
c'est comme d'hab : c'est la loterie, il n'y a pas d'explication, ça tombera quand ça tombera
Lire et chercher à comprendre c'est ben quand même, ...
J'expliquais dans ma réponse ma vision logique du pourquoi je bénéficiais des promotions ebay
Je récacapitule...
Je bénéficie une à deux par mois de promotions qui me permettenet de passer avec réduction le cap des 150 annonces gratuites
Pour info je n'en bénficie jamais sur un compte en sommeil ou je ne publie que quelques annonces par mois, et j'ai observé pendant 4 ans la floraison de ces promotions sur mes différents comptes avant de les fermer.
Pourquoi je bénéficie de ces 2 promotions mensuelles, à mon avis ?
Ebay nous offre 150 annonces gratuites par mois..Il sait très bien que nous allons essayer de ne pas dépasser ces 150.annonces pour ne pas payer de frais d'insertion
Son intéret est que nous publions un maximum d'annonces, payantes ou pas, puisqu'il se paye sur les ventes.
Ebay a bien vu que je suis en mesure de dépasser les 150 gratuites, puisque je suis en permanence entre 170 et 200, sans payer, en jonglant avec les dates de publication.
Ebay en étudiant mon compte a intéret à me faire publier le maximum d'annonces, pour récupérer le maximum de frais en cas de vente. Donc il me donne la possibilité de publier 400 annonces gratuites, avec des frais réduits
Ebay a intérêt à offrir des annonces gratuites à ceux qui vont en publier beaucoup.
Ebay n'a aucun intéret financier à offrir les frais de commissions à ceux qui ne publient que peu d'annonces, sans garantie que ça leur fera doubler leur nombre d'annonces
Ebay a calculé ses frais sur 150 annonces gratuites. Dépassez les et vous aurez des promotions pour vous pousser à aller au delà.
C'est pourtant tout simple^^
J'en reçois tous les mois.
Probablement parce qu'Ebay voit que je suis en mesure de dépasser les 150 gratuites (j'en ai en permanence entre 160 et 250 en ligne, en fonction du moment du mois et des renouvellements), donc n'a pas envie que je me limite.à ces 150 et préfère m'inciter à en publier plus.
En effet si vous ne mettez en vente que 20 annonces par mois, Ebay n'a aucun intérêt à vous faire cadeau de frais sur ses 20 annonces L'intérêt d'Ebay, c'est que vous passiez un maximum d'annonces, donc au delà des 150 gratuites