annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouvrir un litige, conséquences

Bonjour,

 

J'ai vendu un objet aux enchères, au bout de 7 jours sans nouvelles ni paiement j'ai envoyé un message à l'acheteur qui m'a répondu le lendemain en disant qu'il n'avait pas reçu sa carte de paiement et qu'il ne pourrait payer que début septembre.

 

Aujourd'hui, toujours pas de paiement et je voudrais savoir si dans le cas où j'ouvre un litige et qu'ensuite l'acheteur se décide à payer, il peut me mettre une évaluation négative parce que justement j'ai ouvert un litige contre lui?

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

 

Si votre acheteur vous a dit qu'il aurait sa CB début septembre...

Soyez un peu patient dans ce cas.

En effet, si nous somme lundi 2 septembre... hier c'était Dimanche, pour sa banque, pour lui comme pour vous...

D'autre part, si elle lui parvient par courrier... attendez encore un peu..

 

Vous continuez à dialoguer avec lui... et si a la fin de la semaine vous n'avez toujours rien, vous pourrez alors montrer les dents..

 

Pour ce qui est des évaluations...

Si effectivement vous ouvrez un litige... qu'il veut vous mettre une évaluation peu reluisante pour votre compte, il le peut même si le litige est fermé puisque vous avez déjà eu un dialogue avec lui...

 

L'impossibilité d'évaluer pour l'acheteur n'existe que si il est totalement muet (ne répond pas à votre sollicitation) que vous ouvrez un litige et qu'il n'y a pas de contact ni de paiement...

 

Smiley clignant de l'œil

Bonjour,

 

Une fois le litige ouvert vous avez 4 x 24 + 1 minute pour le clore , passer ce délai pas d’évaluation lui et vous , mais dans les 4 jours oui il peut mettre une évaluation

 

Cdlt