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PROBLEME AVEC LITIGE. REPONSE D'EBAY A MON COURRIER

Bonsoir à vous tous,

voici comme promis la réponse d'ebay a mon courrier....
Mon courrier:


"Bonjour,

J’ai ouvert un litige pour non paiement le 17 décembre 2009 soit quatre jours après la vente (suite à ce message de l‘acheteur après lui avoir fait un rappel courtois et poli,
« Madame ,
la vente ces terminé il ya une jounée et demie.
je voie votre hacelement prématuré sur un montant d'une vingtaine d'euro ,votre empressécement fortement je n'ai pas l'habitude de traiter mes affaires de cette façon remetter votre objet en vente et trouvé un client à la hauteur de vos exigence . cordialement »),
Réponse faite de ma part à ce message:
« Bonjour,
je ne comprends pas votre agressivité, il suffisait juste de répondre aux messages!!
la vente est terminée depuis le 13 décembre à 21h54,donc il y a bientôt quatre jours et il ne s’agit pas de harcèlement mais de savoir si vous aviez un problème quelconque et donc de me le faire savoir plutôt que de laisser mes messages sans réponse.
Mon seul souci était de pouvoir vous faire parvenir votre colis avant les fêtes.
Quand à ma façon de traiter mes affaires, en tant qu'acheteur: j'achète, je paie et surtout je répond aux messages des vendeurs et en tant que vendeur j'en attends de même et je ne pense pas avoir d'exigence particulière autre que d'être payé sur un objet que vous avez acheté.
Le respect, l’honnêteté et la correction font parti de mes valeurs.
Cordialement, »

Puis clôturé quatre jours plus tard toujours pour non paiement comme le préconise le règlement.
Vous avez émis, lors de la clôture du litige, un avertissement à l’acheteur qui ne lui permettait pas de donner des évaluations négatives.

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en ouvrant ma session et en voulant vérifier mes autres ventes.
L’icône de blocage  "des évaluations  acheteur" a  disparu  et votre commentaire a changé: « Commentaire d'eBay : Le litige pour objet non payé est clos. L'avertissement a été retiré. » 
Pour quelle raison?
Pourriez vous m’indiquer pourquoi l’avertissement a été supprimé?

Cela veut il dire que tout le monde peut se permettre de ne pas régler ses achats en toute impunité, agresser verbalement les vendeurs correct et continuer sans que vous ne fassiez rien?

Je vous en remercie par avance.
Cordialement, zelda2a"


La réponse d'ebay:

"Bonjour Madame zelda2a,

J'ai bien reçu votre message du 22 Décembre concernant l'avertissement
qui a été retiré (objet n°290378584462) et vous en remercie.

En effet, l'avertissement que vous avez attribué à cet acheteur a été
retiré par nos services selon le règlement sur les objets non-payés.

Sachez que l'acheteur a la possibilité de contester l'avertissement pour
non-paiement d'un objet s'il estime que cet avertissement est
injustifié, comme c'est expliqué sur la page d'aide suivante :

http://pages.ebay.fr/help/buy/appeal-unpaid-item.html

Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition
pour toute information complémentaire.

Très cordialement,

Samy Botardy
Service clients eBay"


Ebay ose dire que j'ai mis un avertissement?
Quel pouvoir ai je pour le faire?
Il sous entende que ceci est injustifié, on aura tout lu sur ce site!!!

L'irresponsabilité et l'incohérence D'ebay est à son comble.

A vous de jugez..........

Ne serait il pas plus judicieux de permettre aux vendeurs de pouvoir mettre une négative uniquement  dans le cas de non paiement d'un objet?
Pour info, je suis plus acheteuse que vendeuse.

Très bonne fêtes à tous.
Cordialement, zelda2a.


ps:suite a ce courrier, j'ai reçu un quetionnaire de satisfaction auquel je me suis fait un plaisir de répondre.

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Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

Je me suis de nouveau plongé dans le règlement et effectivement l'acheteur peut faire ce qu'il veut même en ne payant pas pourvu qu'il réponde dans le gestionnaire de litige.
En effet.....
"Contestation du non paiement d'objet"
"Envoyez des copies recto/verso du chèque, du mandat ou du récépissé"
et on se rend compte tout de suite que la copie recto/verso d'un chèque n'est pas une preuve de paiement!!!!!!!!!et c'est d'autant plus grave que comme le démontre le posteur, le vendeur n'est pas tenu au courant et le "pseudo acheteur" est tout à fait tranquille. 
Bravo eBay.

Cordialement 
Bonjour,

Oui...c'est effectivement très grave. Il suffit a "l'acheteur" de répondre dans le gestionnaire de litige (pas de payer!!!) pour ne pas avoir d'avertissement et...de pouvoir vous mettre une négative...elle est pas belle la vie eBay...!!!!! 
Je ne suis qu'acheteur...mais franchement c'est n'importe quoi...enfin le ridicule ne tue pas...
Et en plus il y a les autres bizarreries énumérées par gwiskamant....
Grave...

Cordialement