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Pas de nouvelle du meilleur enchérisseur

pascale6779
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J'ai vendu un objet le 14 octobre dernier (un ptit truc à 1,99 euros), pas l'objet du siècle n'est ce pas, mais je n'ai aucune nouvelle du meilleur enchérisseur qui a pourtant de bonnes évaluations et qui visiblement recherche ce genre d'objet (porte clés tup) je lui ai envoyé les indications de paiement le jour de la vente, ... rien hier je lui ai envoyé un petit mail sympa lui demandant la suite qu'il voulait donner à cette enchère ... rien je fais quoi ? j'ai pas trop envie de me prendre la tête à lui coller une éval négative surtout que cette personne a peut être un problème ? mais je voudrais pouvoir remettre en vente l'objet et surtout le remboursement des frais (bien que la somme en jeu ne soit pas faramineuse loin de là) donc sans passer pour une pingre ou une casse bonbons, je fais quoi avec mes porte clés tup ???? ah, et pendant que j'y suis, merci de vos précédentes réponses sur mes questions, c'est très sympa ! alors je vous embête encore, les évaluations : il vaut mieux les laisser quand si on est vendeur ? a réception du paiement ? lorsque l'acheteur a mis sa propre évaluation ? merci et bonne journée pascale

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yahiho
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bonjour votre vente s'est terminée le 14, donc pas de quoi s'affoler, votre acheteur n'est peut ètre pas présent pour l'instant ( déplacement, autre ) moi je commence à m'inquiéter après plus de 15 jours sans règlement, en général ceux-ci sont effectués dans les 8 à 10 jours, attendez encore un peu
neary4
Non applicable
Bonjour, Vous engagez, dès qu'ebay vous en laisse la possibilité, un litige pour paiement non reçu. Il n'y a rien de grave pour l'acheteur (un avertissement au pire, et encore, il pourra toujours régler l'objet par la suite). Mettre une négative ne sert pas à grand chose dans un premier temps, sinon à en prendre une également !!! Il faut toujours attendre la fin de la résolution du litige, avoir obtenu l'avoir sur la commission, pour décider de placer une négative (utile à ce moment là pour signaler aux autres les membres indélicats). Quand à la question sur le moment d'évaluer en général, lorsque la transaction se passe "normalement" ? Et bien tout simplement à la fin de la transaction, et pas avant. La transaction se termine réellement lorsque l'acheteur reçoit son objet. A l'acheteur donc de laisser son éval en premier, ou de ne rien laisser du tout... Certains acheteurs, déçus par leur achat, peuvent laisser une négative ou une neutre en rapport avec cette "déception". Sans communiquer au préalable avec le vendeur. Attendez donc de recevoir votre éval avant de placer la votre, qui a de grandes chances d'être positive puisque vous avez reçu le paiement de l'acheteur... Cordialement.
zenobye
Non applicable
La question des évaluations est un grand débat sur tous les forums. C'est le problème de l'oeuf et de la poule. Comme dit Miss : Chacun fait ce qu'il lui plaît, plaît, plaît...
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour Effectivement, si cette personne a l'air sérieuse, il y a peut-être un problème, informatique ou autre: faites une demande de coordonées téléphonique via eBay et contactez-là. Une évaluation, surtout négative, se laisse lorsque toute possibilité d'arrangement à l'amiable est écartée. Vous êtes libre de la laisser à la réception du paiement, mais si l'acheteur crée un problème ensuite (objet non reçu, ou non conforme, ou cassé etc....) vous ne pourrez plus faire grand chose. Cordialement