Bonjour,
Vous engagez, dès qu'ebay vous en laisse la possibilité, un litige pour paiement non reçu.
Il n'y a rien de grave pour l'acheteur (un avertissement au pire, et encore, il pourra toujours régler l'objet par la suite).
Mettre une négative ne sert pas à grand chose dans un premier temps, sinon à en prendre une également !!!
Il faut toujours attendre la fin de la résolution du litige, avoir obtenu l'avoir sur la commission, pour décider de placer une négative (utile à ce moment là pour signaler aux autres les membres indélicats).
Quand à la question sur le moment d'évaluer en général, lorsque la transaction se passe "normalement" ?
Et bien tout simplement à la fin de la transaction, et pas avant. La transaction se termine réellement lorsque l'acheteur reçoit son objet. A l'acheteur donc de laisser son éval en premier, ou de ne rien laisser du tout...
Certains acheteurs, déçus par leur achat, peuvent laisser une négative ou une neutre en rapport avec cette "déception". Sans communiquer au préalable avec le vendeur.
Attendez donc de recevoir votre éval avant de placer la votre, qui a de grandes chances d'être positive puisque vous avez reçu le paiement de l'acheteur...
Cordialement.