le 02-05-2011 15:22
Bonjour,
J'ai récemment vendu un objet à une ebayeuse dont je suis sans nouvelles malgré les messages que je lui ai envoyés. Après avoir fait quelques recherches dans ses évaluations, et contacté des vendeurs ayant fait affaire avec elle, on m'a confimé que je n'étais pas la seule à me faire abuser. Cette ebayeus novice s'amuse visiblement à :
-enchérir
-refuser de payer (par silence radio)
-laisser des évaluations incendiaires aux vendeurs qui osent ouvrir un litige à son endroit.
L'objet étant à un prix modique, je préfèrerais pouvoir annuler la vente (quitte à renoncer au paiement) plutôt que de risquer une mauvaise évaluation laissée par ce qui semble être un mauvais plaisantin.
Que me conseillez-vous ? Quels sont les risques que j'encours si je remets en vente l'objet, ou si je n'ouvre pas de litige. Peut-elle en ouvrir un contre moi, même si elle n'a pas payé ? Ai-je l'obligation "morale" d'ouvrir un litige, sachant qu'elle ne me paiera pas et torpillera mes éval ?
Merci de votre aide.
-- Modifié par sartreusedecharme à 2 May 2011 15:23 CEST
-- Modifié par sartreusedecharme à 2 May 2011 15:24 CESTet si vous faites un litige pour "objet non payé" et que vous le clôturez dans les délais l'acheteur ne peut mettre d'évaluation. Si a tout hasard (parce que cela arrive) vous pourrez en demander le retrait a ebay.