annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi l'argent est bloqué?

Je vends occasionnelemnt et j'ai une évaluation de 100%.
Un acheteur m'a payé un objet de 66 EUR et Paypal a décidé de bloquer le montant pendant 21 jours (une première !).
Paypal me demande d'expédier l'objet rapidement et d'attendre une bonne évaluation de l'acheteur. Dans ce cas le délai de 21 jours peut-être racoursi.
21 jours pour disposer de son argent !!!

Paypal et e-Bay ont décidé d'augmenter leurs bénéfices sérieusement en bloquant ainsi des sommes pendant 3 semaines !
Et en agissant de la sorte, il considèrent encore que les escrocs se trouvent uniquement du côté des vendeurs.
Mais que feront-ils lorsque le nombre de vendeurs sera réduit ?

Y a-t-il d'autres membres dans le même cas ?

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

re

en réponse à :

"Suite à cette nouvelle règle qui frappe même les vendeurs ayant une évaluation de 100%, je crois qu'il est temps pour moi également de chercher d'autres filières de ventes que e-Bay.

Quelqu'un a-t-il quelques bonnes adresses à me communiquer"


 
vendez dans les " petites annonces gratuites" d'ebay:

aucuns frais

pas de paypal

cdlt
bonjour

oui !! depuis quelques jours !!

cdlt

Réponses (6)

Réponses (6)

Un paiement eBay peut être bloqué pour les raisons suivantes :

• Vous êtes inscrit sur eBay depuis moins de 6 mois.
• Vous avez moins de 50 évaluations sur votre profil eBay.
• Votre profil d’évaluations détaillées du vendeur est inférieur ou égal à
4,5.
• La transaction porte sur un objet appartenant à l’une de nos catégories à
risques : chèque-cadeau, Beauté, Bien-être et Parfums, Bijoux et Montres,
Informatique, Jeux Vidéo, Téléphonie, Electronique.

Vos paiements eBay ne seront pas bloqués si vous remplissez les critères
suivants :

• Vous êtes un utilisateur eBay depuis plus de 6 mois.
• Vous avez plus de 50 évaluations sur votre profil eBay.
• Le taux de satisfaction de vos acheteurs est supérieur à 95%.

ou

• Votre profil d’évaluations détaillées du vendeur est supérieur à 4,5.
• Vous avez reçu plus de 20 évaluations détaillées au cours des 12 derniers
mois.
• Le taux de satisfaction de vos acheteurs est supérieur à 95%.

Malgré le fait que je ne suis pas concerné par aucun de ces critères, voici la réponse de Paypal:

Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal à propos de votre paiement
reçu .

Suite à la consultation de votre email nous déclarons que nous sommes
désolés des difficultés que vous avez rencontrées.

Nous vous confirmons que c'est une procédure suivie afin de renforcer la
sécurité des acheteurs et des vendeurs, et d’assurer la réussite des
transactions.

Nous améliorons en permanence notre Service clientèle pour répondre au
mieux aux demandes de nos utilisateurs; ainsi que nos mesures de sécurité.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions. Vous pouvez
consulter notre Aide en ligne, nouvelle formule, en cliquant sur ‘Aide’ en
haut à droite de chaque page du site PayPal.

Bien Cordialement,

PayPal Service Clientèle


Cela s'appelle de la communication à sens unique !

Voilà comment Paypal et e-Bay "soignent" leurs membres "vendeurs". Bon à savoir...

bonjour

oui je pense egalement la meme chose que vous , je suis tres enerve car j ai effectuer une vente hier et ebay m a bloque mon argent egalement , je suis a 100 % d evaluations positives , pas de litiges et 15 ans d ebay , tout ca parce que je n ai pas effectuer de vente depuis un an . je suis degoute et je vais surement resilier mon compte su ebay .

Comme je l'ai déjà écrit, cette procédure ne devrait pas s'appliquer aux vendeurs ayant une évaluation de 100% !

Il faudrait pénaliser plus les infractions et favoriser les membres respectueux des règles.
Nouvelle sécurité paypal, pas si bète quand on y réfléchit (mais il faut savoir réfléchir, ce qui n'est pas donné à tout le monde). Cela laisse à l'acheteur le temps d'ouvrir un litige sans que le vendeur vide son compte et disparaisse, comme cela arrivait souvent.

Désormais si l'argent est sur le compte paypal, on est obligé d'expédier l'objet, avec preuve de l'expédition bien sur pour ne pas se faire plumer par l'acheteur.
Merci trollenetgrabandcash pour le lien.

Je pense toutefois qu'il est opportun de poster un maximum de messages concernant cette nouvelle règle imposée par Paypal.

Pour les vendeurs, cela doit devenir une priorité.

Bonsoir

Idem, j'ai vendu un iphone pour 350 euros , un magasin me l'a racheté, il l'a reçu aujourd'hui (j ' ai mâme envoyé avec suivi et assurance). Le magasin IT Docteur à REZE, ne confirme pas la réception..