annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prix du colis en tant que tel

helenegref
Non applicable
Bonjour,

Je souhaiterais commencer à vendre sur ebay.
Je constate que les vendeurs indiquent le prix de l'envoi, logique, en colissimo par ex. Les objets démarrent parfois à 1 euro ou moins.
J'imagine que si l'objet en question part à 1 euro, le vendeur est perdant, même si l'acheteur paie les 5,30 euros de colissimo par ex., car le prix du colis en lui-même reste à la charge du vendeur, soit au moins 8,25 euros pour un colissimo.
Ma question est donc la suivante : faut-il prendre en compte ce tarif (colis) dans le prix d'achat ou dans le prix d'envoi ?
Comment font tous ces vendeurs qui vendent des objets à peu cher et indiquent les frais d'envoi colissimo à la charge de l'acheteur ? Ils doivent bien payer leur colis... Quel est l'intérêt alors s'il y a vente à perte ?

D'avance merci pour vos réponses

LN

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

lilichamp
Non applicable
N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé d'emballer un objet expédié en colissimo dans les boîtes vendues très cher par la Poste

un carton récupéré fera l'affaire

vous ne paierez alors que l'affranchissement colissimo qui est de 5,10 ou 5,30€, que vous facturez à l'acheteur

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour,

Lorsque vous vendez un objet, vous pouvez à l'avance savoir combien vous coutera l'envoi et donc l'indiquer dans votre annonce. C'est l'acheteur qui vous le règle. Pour ce qui est de l'objet pourquoi mettre 1 euro comme prix de départ ? pourquoi ne pas mettre un prix de départ proche du prix auquel vous voulez vendre ?
Tout dépend de l'objet...mais cele vous pouvez regarder dans les ventes terminées pour vous faire une idée.
Exemple, un objet très demandé qui se vend régulièrement 30 euros...pourquoi ne pas commencer à 1 euro...il y a peu de risque.
 

Cordialement