le 22-04-2015 19:58
Bonjour à tous
Je me permets de vous demander votre avis car je ne sais pas trop quoi faire...
J'ai vendu le 2 avril une paire de baskets sur le site.
Paire de baskets que j'ai portée 2 fois, en très bon état donc. Forcément portées, donc il y a quelques pliures dessus, et la semelle est "sale" (photos à l'appui sur la fiche de l'article) comme toute chaussure portée à l'extérieur.
Comme je fais d'habitude, j'ai envoyé un mail récapitulatif avec la facture le 2 avril.
N'ayant pas de réponse ni de paiement le 4, j'ai renvoyé un mail en demandant à la personne si elle avait des difficultés à payer ou autre.
Toujours pas de réponse.
J'ai renvoyé un mail le lendemain, puis un autre (toujours pas de nouvelles ni de paiement) en disant que j'attendais une réponse de sa part et que sinon j'ouvrirai un litige pour objet non payé.
Elle a fini par régler le lendemain... mais sans envoyer de mail d'explications quant au délai ou de pseudo "excuses" ni rien. Bon, soit.
Je prépare donc le colis pour l'envoyer via un relais colis. N'ayant rien de précisé, je prends le relais colis proposé par défaut. Le lendemain, alors que j'allais aller le déposer, je reçois un mail de sa part me demandant si j'ai bien pris le relais X .
Malheureusement ce n'était pas celui là qui m'était proposé par défaut.
Elle a alors râlé, me disant qu'elle ne comprenait pas que j'avais pas envoyé au relais Y comme demandé, etc etc...alors qu'elle ne m'avait rien dit du tout!
Bref, j'ai pas cherché d'histoires, j'ai annulé l'envoi du colis pour le racheter en mettant cette fois le relais Y comme elle voulait.
Elle est allée chercher le colis il y a 8 jours. (preuve sur le site du relais colis avec le numéro de suivi)
Aujourd'hui, je reçois un mail de sa part (soit 8 jours après) me disant qu'elle n'est pas contente, que les chaussures ont plein de pliures partout, que les semelles et les lacets sont abîmés, que je les ai sûrement portées beaucoup plus que 2 fois etc
Ce qui est faux!
Que faire? car elle me menace d'ouvrir un litige à son tour!
Bonsoir,
Vous lui proposez d'annuler la transaction (mais attention elle doit impérativement donner son accord) et vous lui remboursez son achat (prix + frais d'envoi).
Le remboursement est effectué au retour de l'objet (les frais de retour sont à la charge de l'acheteur).
La procédure est décrite dans ce lien --> http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
Si le paiement de l'acheteur a été effectué avec paypal le retour doit être effectué avec un suivi.
Eventuellement pour la convaincre vous lui proposez de prendre à votre charge les frais de retour.