Bonsoir,
J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis pas mal de temps mais impossible de trouver la réponse sur le web. Peut-être pourrez-vous m'aider.
Je suis vendeuse professionnelle avec un site web indépendant de celui d'Ebay. Dans les deux cas, je propose systématiquement une assurance avec le colissimo ce qui fait monter les frais de port à parfois plus de 10 euros (les articles sont assez coûteux);
Dans le cas où je propose, en plus du recommandé avec assurance, un colissimo simple (indemnisé à 23 euros du kilo donc), dois je remplacer l'article ou le rembourser intégralement en cas de perte de la Poste ou de vol sur les boites aux lettres (si, si ça arrive) ?
Je veux dire par là, quelles sont les obligations du professionnel dans le cadre de la vente à distance et lorsque l'on laisse le choix à l'acheteur de son mode d'envoi.
Puisque j'y suis, je pose la même question concernant les lettres max proposées en plus des colissimos recommandés pour les petits articles.
C'est très important pour moi de savoir cela, donc merci par avance de vos réponses.
Cordialement