annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Proposer plusieurs modes de livraison.

Bonjour a tous, Je suis comme on dit un neuneu sur ebay et m'apprête à proposer mon premier article en vente sur le site. Je voulais savoir s'il était possible de proposer aux acheteurs plusieurs modes de livraison à savoir : Lettre ou colissimo pour qu'ils puissent eux-mêmes choisir en âme et conscience ce qui leur convient le mieux. Et si oui comment faut-il procéder lors de la rédaction de l'enchère pour proposer ces deux services ? A vrai dire je coince un peut sur la section livraison. Je remercie les âmes charitables qui se seront arrêter sur ma question et les bénissent bien volontiers de leurs réponses que je ne doute en tout point faites de pureté et bonté. Alléluhiah.

Solutions approuvées (4)

Solutions approuvées (4)

zenobye
Non applicable
Quand tu crées ton annonce, à la rubrique "Livraison nationale - Services ", il y a la possibilité de choisir 3 modes d'expédition différents. Pour cela, il suffit de cliquer sur la petite flèche bleue, de choisir ce que tu veux en indiquant le coût correspondant. Voilà, maintenant, tu peux bénir la pureté et la bonté de ma réponse !!!
Cher Kikicout, D'autant que tu travailles à la Poste ...!!! navrée de te contredire mais la directive postale E-057895278, l'article 27-2 du code de réglementation des Postes;, et j'en passe, précisent formellement que le tarif courrier (lettre) ne s'applique qu'à l'usage sous enveloppe, aux formats en vigueur, de documents papiers à l'exclusion de tout objet, de matières poudreuses, d'espèces monnaitaires en vigueur ou de collection .. et que toutmanquement à ce réglement peut entrâiner la mise en destruction sans indemnité ni préavis des matériels contenus dans une enveloppe. D'autre part, tous les guichetiers postaux depuis le 1er novembre ont reçu une lettre directive ( que tous n'appliquent pas encore, mais j'en connais qui l'appliquent plutot deux fois qu'une!) de palper toute enveloppe portée à timbrage dès que celle-ci adopte un profil différent d'une enveloppe constitutive d'un courrier normal. A ce point que rendant à notre expert comptable aprisien, sous enveloppe grand format, un livre de banque relié par lui avec une reliure plastique en tire-bouchon, donc uniquement documents papiers entrant dans la catégorie lettre et lettre-pro, l'enveloppe a été timbrée au tarif colissimo, et que devant notre refus, l'inspecteur postal présent dans toute poste principale est venu nous expliquer qu'il était impossible de l'affranchir au tarif-lettre!! Bien que cela soit faux dans ce cas. Mais difficile d'expliquer à un charbonnier de quoi est fait le charbon !!? Donc, évidemment, on peut tricher, on triche toujours, les pins, les petits bijoux, voire une montre , des pespèces, bien à plat dans une enveloppe bulle, scotchée pour ne pas que cela se voit, timbrée par avance et mise en boîte à lettre, cela peut passer et arrive à passer souvent . Sauf quand çà ne passe pas . Et sauf lorsque, au tri postal, un petit malin s'aperçoit que l'enveloppe contient des matières dures, la chipe, la détourne, et vous attendez votre distribution qui n'arrivera jamais . Bien sur, cela aussi n'est pas la généralité! Mais allons expliquer les cas d'exceptions à celui à qui cela arrive????? Donc, en terme de conseil, évitez, et faites attention. C'est ce que nous voulions dire en termes de conseils, non pas en termes de conseils pour frauder, en termes de conseils pour ne pas avoir d'ennuis et se retrouver avec une évaluation négative sans savoir pourquoi!
kikicout
Non applicable
je travaille à la poste et les pin's n'ont jamais été interdit en format lettre !! la plupart des postiers ont le meme discours ça ne passe pas dans les machines ,ça ne doit contenir que du papier etc. que des sottises .. le tarif lettre est definit par des dimensions et un poids maxi .. il n'a jamais etait defini par un contenu précis dixit le code des postes !si on vous refuse en envoi par lettre : demander un texte qui justifie ce refus :ils n'en auront pas !! si le refus persiste ,contacter le mediateur des postes :vous gagnerez à tous les coups !!!!!!! sinon plus simple :PESEZ votre paquet , ACHETEZ des timbres en fonction du poids et METTEZ le vous meme dans le boite au lettre !! Sinon pour reprendre l'exemple : pour envoyer 3 pin's.. vous avez 2 tarifs 5,10euros en colissimo ou 0,54 euros en tarif lettre .. il n'y a pas photo !!!!!!!!! bonne journée
tout ce que tout le monde a répondu est très bien et top. Mais .... Précises, en bas de ta fiche documentaire ( le texte d'accompagnement que tu mets pour ton objet en vente) que le choix que tu donnes de différents modes de livraisons entraîne l'obligatoire responsabilité de l'acheteur qui a choisi un mode de transport. en effet, si tu envoies apr lettre par exemple cinq pins, la Poste peut très bien les déceler et a le droit de les envoyer au rebus, ( rare, mais ..!!) les objets étant interdits sous enveloppe. Pas en Colissimo. donc si un radin choisit la Lettre, il choisit aussi les risques de la Lettre. Ce serait très différent si tu ne proposais que la Lettre, ta responsabilité de vendeur serait automatiquement exercée. Important car il y a toujours des acheteurs radins qui sont ... très litigieux au moindre ennui de réception!

Réponses (5)

Réponses (5)

marie2606
Non applicable
Bonjour Petite mésaventure qui m'est arrivé il y a quelques mois et qui porte à sourire. La poste vend des cartes de voeux, en l'occurence j'ai acheté une carte d'anniversaire, comportant collée dessus deux petites fleurs en papier. Quelques jours après, je suis passée par le guichet pour la faire timbrer, la guichetière me fait remarquer qu'il y a un objet dans mon enveloppe et que je ne peux pas l'envoyer en lettre !!!!! qu'il fallait un envoi en colissimo. Il m'a fallu faire preuve de beaucoup de calme et de rage contenue pour qu'elle accepte mon envoi en lettre. Elle semblait découvrir les cartes vendus dans son présentoir..... codialement
Toutà fait : Correspondace et papiers, jusqu'à 3 kg, ramené à ce poids au 1er mars 2006 ( antérieurement 10kg) mais pour les CD-Rom et autres supports la Poste, dont les guichetiers semblent ne jamais être au courant de leur propre réglement, proposent en toute exclusion d'autres procédés les Lettres cartonnées qu'ils vendent ... Il faut également savoir que si les Professionnels - avec carte - peuvent profiter de certains tarifs et de modes d'envois groupés ou en nombre, comme celui du tarif Lettre pour les CD ROM, ce tarif n'est que rarement applicable pour une personne privé, à moins d'avoir deux heures de temps à tuer dans une Poste, d'être diplomate,armé de patience - ô combien - et de tenir bon, le tarif officiel à la main, devant un guichetier doublé de son supérieur hiérarchique. Nous-mêmes avons fait l'expérience avec le Receveur Principal de notre ville dans une poste d'une ville proche. Il en a été effaré, d'autant que lui-même a reconnu ne pas connaître toutes les procédures . Il faut comprendre que la Poste d'aujourd'hui, qui est devenue un Groupe Privé en participation, bien que l'Etat en détienne la majeure aprtie, tend à commuer ses guichetiers en vendeur exclusifs des services et produits qu'elle édite et vend. D'autre part, les guichetiers qui taxent lettre et colis ne sont rémunérés que par la branche Courrier du groupe La Poste et n'interviennent que comme sous-traitant pour les Colis du Groupe Euro-France Colissimo. .... Il faut savoir aussi tenir un cahier précis de ses expéditions Colissimo, et vérifier ( en imprimant l'écran) les arrivées de colissimo dans les temps garantis et impartis par Colissimo : 48h hors jours fériés, dimanche et jour non vaqués pour les mois de juillet et d' août déterminés par la Direction des Transports Publics ! mais oui !. Au delà, , il faut faire réclamation soit auprès du préposé du service Distribution d'une grande Poste, soit d'une Poste courante ( mais ils ne savent jamais où sont les formulaires, soit directement apr courrier auprès du Service Clients de Coliposte à Saint Diè - Vosges, en adressant copie du bulletin d'expédition. Normalement, sous 21 jours, un bon de transport postal d'égale valeur vous est rendu. Attention, ils trichent. C'est pour cela qu'il faut imprimer l'écran, car tout colis remis en retard est certaines fois et dans certaines Postes de grandes villes flashés distribués avant la tournée même si le facteur ne le distribue pas ... Mais enfin, cela ne représente que 5 % des ennuis . C'est très important, car dans certaines directions, les Colis ont systématiquement 1 à 2 jours de retard et les rembvoursement sont toujours bienvenus !
Bonsoir, Parfaitement raison. Juste un petit bémol (tiré des circulaires) : "LETTRE Quelle est la différence entre une lettre et un colis ? Le tarif lettre est réservé uniquement à l’envoi de correspondance ou documents et tous support s’y rapportant (CDrom, Disquette) pour des envois inférieurs ou égal (sic) à 3 kilos."
Oula, je ne savais pas ce genre de chose (les pin's interdit de format lettre). J'ai l'impréssion de m'avancer dans un terrain tortueux. En tot cas merci pour les infos et j'éssaierai de mettre un lien pour ma prochaine question.
Oui ça y est j'ai trouver. C'est tout bête. Merci encore de ta divine parole.