le 16-03-2019 14:49
Bonjour,
Comment faire pour que les acheteurs sachent que je suis absente pendant une periode donnée?
bonjour @patashok04
pas possible pour un vendeur particulier... (cette option est réservée aux pros)
si l'absence est courte (3 ou 4 jrs) vous pouvez rallonger le délai d'expédition dans vos annonces.
sinon il vaut mieux terminer toutes vos annonces et vous les remettrez en ligne à votre retour, ça évitera litiges et mauvaises évals.
et pour retrouver les options groupées de l'ancienne version qui vous permettront de le faire en quelques clics :
@patashok04
"donc il attend mon retour avant d'acheter" = ça c'est purement théorique !
si vous saviez le nombre d'acheteurs qui ne lisent pas les annonces... mais à vous d'estimer les risques... c'est votre compte...
"toutes vos annonces" ???? = quand je regarde ce qui se termine chez vous dans 3 /4 / 5 ou 7 jrs (je n'ai pas regardé au délà) il n'y a aucune mention d'absence (pour ce que ça vaut, c-a-d rien) dans ces descriptifs.
avec un envoi sans suivi payé avec ppal : n'importe quel acheteur pourra prétendre ne pas avoir reçu l'objet car vous ne pourrez pas prouver l'envoi, et donc paypal le remboursera en vous reprenant les fonds.
Avec un paiement paypal vous devez OBLIGATOIREMENT avoir une preuve d'envoi (= envois lettre ou éco à proscrire, dans votre propre intérêt)
Inscrite depuis 2009 vous n'avez lu aucune CGUs ??? (ni ebay ni paypal ?)
un peu de lecture donc (pour savoir à quelle sauce vous pourriez être mangée) :
https://www.ebay.fr/pages/help/policies/money-back-guarantee.html
@patashok04
c'est à mon avis le plus sage... et ça vous permettra de tout remettre à plat tranquillement en rentrant...
par contre attention : "Pour la mention d'absence, elle apparaît en commentaire dans la version précédente"... je suis encore moi-même sous l'ancienne version et je tique car je pense que vous parlez du commentaire sous la ligne d'objet = sauf que vous seule pouvez le voir (ces commentaires sont faits pour les annotations personnelles et n'existent plus en effet sur la nouvelle version, mais ça les acheteurs n'y ont absolument pas accès, donc ils ne risquent pas de lire le message) et je vous confirme d'ailleurs que rien n'apparaît en ce sens quand on ouvre vos annonces.
Bonjour, moi je prècise la date de mon retour dans toutes mes annonces en gros caractères afin que ce sois bien visible en évitant des longues absence de plus de 15 jours et sa vas pas trop mal, JFL