le 20-06-2011 10:08
Bonjour,
J'ai vendu un objet, et l'acheteuse n'est pas disposée à me le payer; Au vu de ses évaluations, j'ai pu voir qu'elle est coutumière du fait.
J'ai donc ouvert un litige deux jours après la vente pour annuler celle ci.
Celà fait six jours mainrenant, et malgré des relances à l'acheteuse, je suis toujours sans nouvelles
1° Quand prendra fin le litige ?
2° Vais je récupérer ma commission sur le prix de vente ?
3°Pourrai-je laisser une évaluation négative à cette personne? ses autres" victimes "l'ont fait !l
Merci d'avance pour vos réponses
Effectivement, j'aurais du choisir le litige pour objet non payé. Par contre, les autres "victimes" ne se sont pas privées de mettre des commentaires négatifs avec des évaluations positives, ce qui m'a été utile, malgré tout, pour comprendre à qui j'avais affaire et réagir rapidement.
Merci pour votre réponse.
Bonjour
L'acheteur dispose de sept jours pour répondre au litige.S'il refuse l'annulation, le litige est clos et vous n'aurez pas de remboursement de la com
Si vous n'avez pas de nouvelles de l'acheteur à l'issue de ce délai, vous pouvez clore le litige et vous recevrez un avoir de la commission sur le prix final.Vous devez clore le litige dans les 60 jours suivant la date de la transaction.
Si l'acheteur accepte d'annuler la transaction, votre avoir de la commission sur le prix final sera crédité sur votre compte.Le 61e jour suivant la date de la transaction, si vous n'avez pas clos le litige vous-même, eBay effectue cette opération automatiquement et vous ne recevez pas d'avoir de la commission sur le prix final.
Une fois le litige clos par vous-même ou par eBay, il est impossible de le rouvrir.
Vous ne pourrez pas laisser d'évaluation négative, ses autres victimes n'ont pu le faire qu'avant 2008! Interdit de laisser une éval positive avec un commentaire négatif, par contre, votre acheteur garde son privilège d'évaluation et peut si ça lui chante vous évaluer négativement
Dans votre cas, il fallait ouvrir un litige pour objet non payé, l'acheteur aurait eu un avertissement d'ebay
cordialement