Que faire lorsque un acheteur laisse des évaluations positives accompagnées de notes faibles ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-04-2014 14:38
Bonjour,
j'ai un compte vendeur professionnel sur Ebay depuis un moment déjà, et cette semaine j'ai reçu d'un même acheteur un certain nombre d'évaluations positives avec des commentaires positifs stipulant que la transaction était je cite "parfaite"... mais ces mêmes évaluations étaient toutes accompagnées de notes détaillées faibles ce qui m'interpelle quand même...
Plusieurs points me paraissent aberrants.
1 - Je ne comprends pas comment on peut laisser une évaluation positive en disant que tout est parfait et par derrière sabrer en douce le vendeur avec des notes faibles. Mis à part pour lui nuire anonymement, je ne vois pas d'autre raison..
2 - Ou alors il peut s'agir d'une erreur ce qui doit arriver parfois. Mais comment le savoir vu que selon le règlement Ebay il est à priori interdit de contacter l'acheteur en question à ce sujet, comment donc savoir si c'est une erreur ou volontaire sans avoir le droit de communiquer avec la personne à ce sujet ? Pourquoi interdire au vendeur de communiquer avec un acheteur qui a laissé des notes faibles ?? c'est du jamais vu ça ! comment arranger un problème sans avoir le droit d'en parler avec la personne concernée ??
3 - Et s'il s'agit d'une erreur, comment l'acheteur peut modifier ces notes étant donné que l'évaluation associée est positive ?
Conclusion....
Si je comprends bien, un vendeur qui fait son travail du mieux possible, en toute honeteté, (j'ai un profil à 100% sur mon compte vendeur pour plus de 8000 transactions et jamais eu aucun litige), qui veille à satisfaire pleinement les acheteurs peut donc se retrouver injustement pénalisé suite à une erreur ou malfaisance d'un simple acheteur ???
J'espère bien qu'un détail du règlement à ce sujet m'a échapé, et que je me trompe totalement quand j'ai l'impression qu'il n'y a rien de possible à faire sur ce genre de cas....
Si d'autres personnes sont dans ce cas, ou ont des solutions à ce sujet, je serai ravi de les lires !!
Bonne journée
Amèrement,
Coussypat.
Solutions approuvées (0)
Réponses (1)
Réponses (1)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour
Effectivement on peut laisser une éval. positive et laisser des notes + ou - faibles, voir pas du tout (étoiles) ce qu'il faut savoir et qui est important, c'est que le résultat des étoiles X/5 est calculé sur la moyenne des 12 derniers mois et de ce fait, ça ne correspond en rien au dernier "évalueur" mais plutôt aux X derniers. (une année)
Evaluations détaillées du vendeur (12 derniers mois) | Cliquez pour obtenir de l'aide Ces évaluations apportent des informations supplémentaires sur les performances de ce membre en tant que vendeur. Une note de cinq étoiles correspond au meilleur niveau et une étoile correspond au niveau le plus faible. |
![]() | Critères | Note moyenne | Nombre d'évaluations |
Objet conforme à la description | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 36 | ![]() |
Communication | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 36 | ![]() |
Délai de livraison | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 36 | ![]() |
Frais d'expédition et de livraison | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 36 |
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Je sais tout à fait que le résultat des étoiles est calculé sur la moyenne.
Mais je consulte mes performances tous les jours, et le nombre de note faible apparaît lorsqu'elles sont laissées.
Hier, zéro note faible, et aujourd'hui plusieurs notes détaillées faibles correspondant donc à plusieurs récentes évaluations laissées par la même personne il y a 3 jours. (Je sais qu'il y a un délai entre la notation et son apparition dans le tableau de bord.)
J'ai généré un rapport sur les articles en question pour vérifier qu'il s'agit bien de la commande à laquelle je pense, et en effet c'est le cas. Je sais donc avec 100% de certitude à quelles évaluations correspondent ces notes détaillées faibles. Et ces évaluation mentionnent bien que la transaction était je cite "parfaite". D'où mon interrogation sur le fait qu'elle soit accompagnée de note négatives par derrière.
Maintenant, c'est surtout sur les points suivant que j'aimerai en savoir plus !
2 - Ou alors il peut s'agir d'une erreur ce qui doit arriver parfois. Mais comment le savoir vu que selon le règlement Ebay il est à priori interdit de contacter l'acheteur en question à ce sujet, comment donc savoir si c'est une erreur ou volontaire sans avoir le droit de communiquer avec la personne à ce sujet ? Pourquoi interdire au vendeur de communiquer avec un acheteur qui a laissé des notes faibles ?? c'est du jamais vu ça ! comment arranger un problème sans avoir le droit d'en parler avec la personne concernée ??
3 - Et s'il s'agit d'une erreur, comment l'acheteur peut modifier ces notes étant donné que l'évaluation associée est positive ?
Merci aux intervenants sur ce sujet !
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Certains membres non expérimentés laissent l'éval.,, parfait!! mais c'est tout, pas les étoiles,, ça peut être la cause.
Il n'est pas interdit de contacter votre client, ce qui l'est, c'est le chantage, ou les menaces etc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Je pense (en fait j'espère ^^ ) que vous vous trompez, si un acheteur ne rempli pas les étoiles lors de l'évaluation, cela n'est pas comptabilisé dans la moyenne comme note faible il me semble. Seules les étoiles laissées de 1 à 5 sont prises en compte. Aucune étoile laissée, même avec une évaluation, n'est pas synonyme de baisse de moyenne. Sinon imaginez un peu les moyennes vu le nombre de personne qui ne remplissent jamais les étoiles en question lors de leur évaluations !!!
Par ailleurs, il est clairement stipulé lorsque l'on génère un rapport d'évaluations détaillées, que nous ne sommes pas autorisé à, je cite, "interroger" nos acheteurs sur les notes détaillées, car elles sont sensées être anonymes, et un vendeur n'est pas sensé remonter jusqu'à l'acheteur qui a laissé les notes en question (sauf que bon... c'est quand même super simple à remonter si on suit régulièrement son tableau de bord et ses rapports..)
Du coup je constate aussi autre chose de bien inquiétant.. Avec ce genre de choses, il est vraiment super facile pour n'importe qui d'un peu vicieux, d'aller gentiment plomber les statuts top fiabilité de la concurrence, seul ou avec des "amis"...
c'est pas très rassurant de tenir une entreprise ici, dont on soigne la réputation en se coupant en 4, sachant que n'importe qui peut vite nous descendre sans qu'on puisse rien y faire..