le 28-01-2015 16:47
J'ai annulé la vente pour non paiement d'un objet vendu le 22/12/14 . L'acheteur explique qu'il a envoyé le chèque (non reçu à ce jour et que je ne vais pas bien sûr encaissr)et je suis insulté et menacé. Voici un exemple :
bravo,
vous avez annulé la vente, et dites moi pour le chèque vous allez l'encaisser???
je pense que vous etes un voleur, et grace a votre adresse courrier, je vais pouvoir savoir qui est derrière cette arnaque,
espèce de gros malade va, t'as interet de m'envoyer l'objet, t'as eu ton chèque donc maintenant envoie les objets, aussi, je vais venir les chercher t'inquiètes pas,
fils de **p** va, pour 3€70, t'es qu'une **m**,
On fait quoi dans ces cas là?
Bonjour,
Vous lui envoyez un mail poli dans lequel vous lui dites ne pas avoir reçu son chèque et que si vous le recevez vous le détruirez et lui direz.
Mais que, par contre si vous recevez encore des menaces, vous irez directement à la gendarmerie.
Ca devrait ramener le calme.............
Lisez ceci et voyez ce que vous pouvez faire :
http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-threats.html
Bonjour,
Dur de garder son sang-froid dans ce cas là et de relancer une communication cordiale.
S'il veut bien vous communiquer le numéro du chèque qu'il vous a envoyé vous pouvez lui fournir une attestation sur l'honneur comme quoi vous n'avez par reçu le chèque n° ... et que si jamais il vous parvenait, vous vous engagez à ne pas l'endosser.
Pour les insultes, je vous laisse gérer ;-).