annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réception objet cassé, que faire??????

Bonjour, voilà j'ai achetté il y a quelques temps un lustre sur Ebay car sur l'annonce, l'adresse mentionnée du vendeur se trouvait à quelques kilomètres de chez moi. Une fois l'enchère terminée j'ai voulu alors faire la transaction en directe mais il refusa sous prétexe que l'objet se trouvait à Marseille chez sa mère. J'accepta donc après plusieurs échanges de mails un envoie par la poste mais avec mise en garde que l'objet fragile devrait être particulièrement bien emballé, et j'ai eu cette garantie en retour. Entre temps j'ai recu un mail d'Ebay m'indiquant que ce vendeur venait d'être radié du site sous moins de 90 jours et je viens de recevoir le colis avec évidemment le lustre cassé mais en plus avec le tampon de la poste de sa commune, voisine de la mienne. Que me conseillez vous de faire sachant qu'il n'est pas sur l'annuaire et qu'il ne répond pas à mes mails de relance? L'affaire du montant de 90 euros est elle perdue définitivement? Merci d'avance pour vos conseils

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonsoir, Vous prenez quelques photos bien nettes du lustre cassé, et de son emballage trop léger. Vous ouvrez ensuite un litige pour objet "non conforme". Directement dans le gestionnaire de litiges de Paypal.fr si vous avez payé par Paypal. Si vous avez payé par chèque ou virement, vous cliquez sur le petit menu déroulant sur la ligne de l'annonce dans la liste des "objets achetés" de votre eBay. Dans le menu, vous choisissez "Signaler un objet non-reçu" pour ouvrir le gestionnaire de litiges et pouvoir déposer une réclamation pour objet "non-conforme" ! Que ce soit sous eBay ou sous Paypal, vous lisez soigneusement la marche à suivre pour déposer votre plainte, et vous procédez comme indiqué. Avec un peu de chance, vous devriez retrouver tout ou partie de vos sous si le litige est tranché en votre faveur. Mais soyez patient ! Bonne chance.

Réponses (0)