annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réponse au message de krk91

Bonjour, on ne peux plus envoyer de réponses mais je ne peux pas laisser dire catoune et catherine sans réagir ! Je suis factrice depuis 16 ans, je connais la règlementation postale. Il est formellement interdit aux préposés quels qu'ils soient, courrier ou colis de connaitre la nature d'un envoi quel qu'il soit ( prestation de serment ) Ils nous est aussi interdit d'être témoin, même pour un accident de la route, notre hiérarchie doit nous représenter ! J'aimerai qu'on arrête de dire que les colis doivent être ouverts devant le facteur, ainsi que : le facteur doit attendre que la personne ouvre son colis! Je rappelle que les colis comme le courrier doivent être remis en boites aux lettres et non en mains propres sauf s'il faut une signature ! je rappelle que tant que l'extérieur du colis est intact il n'y aura pas de réclamation reçue, si le paquet est bien protégé, il arrivera intact ! j'achète énormément sur e-bay, souvent on m'assure un envoi blindé et je peux vous dire que c'est rarement le cas, tout dépend de ce qu'on entend par blindé ! enfin bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais je pense que je vais avoir des ennemies ?? pas grave, y a que la vérité qui blesse !

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonsoir Merci de voir tes propos. Ils remettent les choses au clair. J'ai moi-même reçu des objets fragiles. Et il n'y a jamais eut de litige car les colis avaient été fait pour tenir compte largement des erreurs de manipulation et des maladresses. N'hésite pas à revenir pour donner des précisions sur les droits mais aussi les obligations des usagers de la Poste. Cordialement

Réponses (8)

Réponses (8)

merci jacou, heureusement que vous êtes venu remettre les pendules à l'heure !! Pour info, pour distribuer un recommandé ou un paquet la poste nous donne 1mn30 !
Ho ! du calme, à la lecture de cet échange. je vois une chose c'est que personne n'est compréhensif, on stigmatise, on catalogue, chacun tire la couverture à soi alors que tout le monde sais bien que rien n'est tout blanc ou tout noir. La poste n'est pas tout le temps responsable pas plus que l'usager. Il y a des tirs-au-flancs, des idiots, des malhonêtes dans tous les camps, c'est une discution stérile.... Ouvrir les yeux et le coeur !
antonnoir
Non applicable
ENTIEREMENT D ACCORD AVEC VOUS CERTAINS VENDEURS NE SE SENTENT PAS RESPONSABLES ET EN PLUS SE SURESTIMENT VOIR MES COMMENTAIRES MERCI
comme d'habitude aucune réponse aux questions ou au faits, on se borne à traiter les autres d'anti tout sans se poser de question ni se remettre en question. C'est justement en pratiquant comme cela que vous rendez les Français anti tout ....
D'abord, on n'a pas gardé les cochons ensemble ! Puis je n'ai pas de temps à perdre avec un anti-fonctionnaire comme vous ! heureusement que les intéréssés ont bien compris le sens de mon message eux! Allez, bonne nuit !
Rien qu'à lire votre réponse on ressent l'amertume, vous confirmez en tous points ce que j'ai avancé. Comme pour m'appuyer vous avez eu vous aussi des problèmes, entre pas souvent et jamais il y a un ENORME fossé. D'ailleurs comme pour confirmer mes dires, ce matin je viens de recevoir un Colissimo, la boîte fortement abîmée sur deux coins et il y a un gros coup sur le coté, conclusion un cendrier cassé à l'intérieur malgré un emballage parfait !! et qui trinque, nous. Pas vous. Enfin ne pas témoigner c'est se cacher, alors cachez vous ou changez de métier, mais ne me parlez pas de solidarité ou de hiérarchie c'est stupide. Quant aux délais de la poste pour le tarif rapide c'est la justification du prix, c'est un engagement pris par Laposte lors de l'établissement de la double tarification rapide-normale et pas une prévision hypothétique qui verra le jour dans 50 ans, ce tarif a été créé dans ce but. Nous avons financé à travers les impôts les investissements colossaux de la poste pour arriver à ce but. Qui, je vous le rappelle était plus proche d'être atteint il y a 15 ans qu'aujourd'hui, ou il y a régression. Comme je vous l'ai dit vous ne représentez pas les postiers car d'autres font leur travail comme il faut sans se poser de questions métaphysique sur la hiérarchie, ou se cacher derrière je ne sais qui. Cordialement Quand même, même si je vois bien que vous ne défendrez jamais les intérêts des particuliers même s'ils ont raison... sans commentaires
Comme d'habitude il y en a toujours un ou une pour comprendre de travers ! je n'ai jamais parlé de ne pas porter secours ou autre, vous n'avez rien compris ! Quand aux lettres à 0.53, c'est vous qui dites délai une journée car pour la poste, c'est un objectif à atteindre ! Quant aux colis, je persiste à dire que correctement emballés ils arrivent en entier. j'achète très souvent des objets en verre et je n'ai pas eu souvent à me plaindre ! Et encore, je persiste à dire que je ne tépoignerais jamais au sujet d'un colis abimé et ceci pour x raisons : d'abord si le carton n'est pas abimé, la poste ne répond pas. Ensuite, si le carton est abimé à l'extérieur, il y a un pv de dressé par le chef d'équipe avant le départ en tournée, le colis est livré, au destinataire de le refuser ou pas, mais s'il l'ouvre, c'est trop tard. De plus, pour témoigner, ceci impose de laisser son identité, comme tout fonctionnaire, mon identité n'est révélée à personne, j'ai un n° de quartier c'est tout ! Donc vous pouvez parler de devoir de citoyen autant que vous voulez, mais je suis assez grande pour savoir ce que j'ai à faire et surtout, que ça ne nuise pas à mon emploi et à mon entreprise. Au fait, les postiers ne sont plus payés par vos impots (et les miens), la poste est une entreprise alors pour les frais d'entretien d'agence et autres, vous repasserez !
Bopnjour, ne vous cachez pas derrière votre hierarchie comme tout citoyen Français si vous êtes témoin d'une situation quelconque vous avez le devoir de signaler ou de confirmer ce que vous avez vu, que vous soyez postiere ou travaillant dans le privé n'a rien à voir En cas d'accident, les assurances peuvent via les tribunaux vous obliger à témoigner, vous n'avez pas besoin de la hierarchie et cela ne la concerne pas. Je vous rapelle également que de ne pas intervenir lors d'un accident c'est non assistance à personne en danger et c'est aussi un délit. c'est aussi un délit de refuser de témoigner dans ce cas, votre hierarchie n'a rien à vous imposer et il m'étonnerait fortement qu'elle ait émis un règlement contraire aux lois Françaises. Quant à l'affirmation si le paquet est bien protégé, il arrivera intact permettez moi d'en douter pour avoir reçu quelques colis fort bien emballés de ma famille et arrivés cassé, lorsque je vois les préposés ou transporteurs de la poste décharger les camions de colis je ne peux que m'inscrire en faux devant cette affirmation. D ailleurs si la poste respectait ses délais et conditions il n'y aurait pas de problème, je rapelle 1 jour pour les lettres à 0.53 et 2 pour les colissimos, je ne crois pas avoir reçu un seul colissimo en 10 ans dans les temps ......... Quant aux lettres en 24h, c'est un doux rève, peut être sur une autre planete, Quant à refuser l'ouverture du colis, c'est la poste elle même qui réclame cela pour pouvoir accepter la réclamation. Monsieur on ne peux pas accepter de réclamation car il n'y a pas de témoin, le facteur n'a rien vu ................... Pourtant on licencie et on ferme les bureaux de postes de campagne par milliers on fait payer au contribuable l'entretien des agances ou des points postes et on augmente les prix du timbre et des colis, alors que toutes ces économies devraient aboutir au contraire. Alors oui je ne suis pas content, oui je le dis et par contre oui je dis merci au agents postaux qui ne font pas comme vous et qui témoignent et signent lorsque je reçois une lettre ouverte et vide, car sinon comment je le prouve ? Heureusement qu'il y en a qui font leur travail de citoyen. J'espère que vous serez plus civique maintenant et temoignerez comme vous en avez le devoir.