le 12-10-2007 12:02
En cas d'entente rapide entre acheteur et vendeur, que faire d'autre,il serait cependant souhaitable de signaler un " enchérisseur douteux". y compris peut-être les enchérisseurs précédents dit de la 2è chance,qui, même 24 h après la fin des enchères ne veulent plus honorer la leur qui était inférieure. Comment affronter ces problèmes et quelle attitude adopter selon vous
y compris peut-être les enchérisseurs précédents dit de la 2è chance,qui, même 24 h après la fin des enchères ne veulent plus honorer la leur qui était inférieure.
bonjour,
je ne crois pas que l'on puisse leur reprocher.Une fois la vente terminée, beaucoup cherchent une offre similaire immediatement, et considèrent, avec raison, qu'il ont le choix d'accepter la 2ème chance ou non.
Si le remboursement de la com est pour vous très subsidiaire, il y a ceci, sachant que la majorité des vendeurs qui y ont recours se font avoir une seconde fois par l'acheteur (qui s'en tire dans tous les cas sans dommage) qui répond n'importe quoi!
Proposition d'accord mutuel. Si le vendeur a indiqué qu'un accord mutuel d'abandon de la transaction a été conclu avec l'acheteur, eBay demandera confirmation de cet accord à l'acheteur par l'intermédiaire d'un e-mail ou d'un message contextuel.
Si l'acheteur confirme l'accord mutuel d'abandon de la transaction, il ne reçoit pas d'avertissement pour objet non payé et le vendeur obtient un avoir de la commission sur le prix final.
Si l'acheteur refuse l'accord mutuel, il ne reçoit pas d'avertissement pour objet non payé et le vendeur n'obtient pas d'avoir de la commission sur le prix final. Le litige est alors clos immédiatement après la réponse de l'acheteur, et le vendeur n'est pas autorisé à signaler un nouveau litige pour objet non payé dans le cadre de cette transaction.
Si l'acheteur ne répond pas à l'e-mail ou au message dans un délai de 7 jours, le vendeur peut clore le litige. Le vendeur obtient alors un avoir de la commission sur le prix final et l'acheteur ne reçoit pas d'avertissement.