Existe-t-il un lien vers un règlement Ebay ou Paypal décrivant officiellement ce genre d'opération ?
Ebay: je n'ai rien trouvé à ce sujet si ce n'est une multitude de questions en rapport avec la mienne dans cette section même
http://questions-reponses.ebay.fr/Les réponses émanent de la communauté que je remercie mais restent à "titre personnel" et non rien de légale juridiquement parlant.
J'entends par là qu'en cas de litige, je ne pourrai pas dire "on m'a dit que..." donc je cherche une réponse officielle, preuves à l'appui.
Paypal:
Responsabilités du vendeur. Si un acheteur dépose une réclamation pour non-réception d'objet, vous devez prouver que cet objet a bien été livré à
l'adresse spécifiée par l'acheteur* en fournissant à PayPal le numéro de suivi du colis expédié vérifiable en ligne.
Si cela s'avère nécessaire, nous pourrons également vous demander de nous fournir une preuve de dépôt à l'adresse spécifiée par l'acheteur.
* spécifiée où ? Dans un message, adresse de livraison Paypal... ? Beaucoup de sites utilisant Paypal, proposent dans leur formulaire une autre adresse de livraison (pour faire un cadeau par exemple !)
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/ua/policy_buyer_complaintQuelqu'un peut-il répondre avec une preuve à l'appui ?