le 06-10-2014 14:39
Bonjour à tous,
C'est mon premier message parmi vous, après des années d'utilisation d'ebay sans aucun souci.
Je suis victime d'un acheteur malhonnête.
Celui-ci m'a acheté mi-septembre un lot de 4 objets. Il réside en Allemagne.
Le tout a été posté dans un colis unique, afin de minimiser les frais de port.
L'envoi s'est fait en Colissimo international suivi.
Samedi soir je constate avec stupeur que l'acheteur a ouvert un litige sur ebay.
Motif : il prétend qu'un des 4 objets est manquant (et demande par conséquent une mise à jour du statut de la livraison).
C'est faux, je fais tous mes colis moi-même avec le plus grand soin. J'en vends très peu chaque mois. Je vérifie bien avant de fermer chaque colis. Bref, plus soigneux que moi, c'est difficile à trouver.
Je sais donc qu'il s'agit d'un mensonge de sa part.
Je vais alors voir le numéro de suivi du colis.
Et là, nouvelle surprise.
1ère tentative de livraison le 23/09, le destinataire est absent.
2ème tentative de livraison le 24/09, le destinataire est absent.
Aucune mise à jour du statut pendant une semaine, puis nouvelle mise à jour du statut le 01/10 :
"Le colis est retourné à l'expéditeur suite à un refus du destinataire."
Et "Le colis n'a pu être livré, il est retourné à l'expéditeur."
Et donc il a ouvert un litige pour un objet manquant dans le colis 3 jours plus tard.
Je ne comprends pas bien ce que compte faire l'acheteur malhonnête dans cette histoire.
Autres précisions :
Dans son adresse il y a indiqué "Postfiliale Nr. 508", est-ce une sorte de boîte postale ? Ou cela indique-t-il qu'il travaille lui-même à La Poste allemande ?
Dans le message que j'ai reçu il est précisé :
"Si vous ne répondez pas ou si l'acheteur n'est pas satisfait de la résolution du problème d'ici le 14. Okt. 2014, ce dernier pourra transmettre le litige au Service clients d'eBay."
Comme je ne comprends pas du tout ce que cet acheteur a en tête, et que j'ai par conséquent peur de perdre et mes objets et l'argent (+ les frais de port que ça m'a coûté, en gros çafait dans les 150 euros), avez-vous des conseils sur ce que je peux faire pour ne pas me faire arnaquer dans cette histoire ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Avez vous essayer de contacter pay pal ; 0 800 942 890
Cdlt
Je viens d'appeler le numéro indiqué, PayPal me dit ne rien pouvoir faire, étant donné que le litige est ouvert sur ebay...
La personne m'a indiqué le numéro suivant pour joindre ebay :
[Coordonnée]
J'imagine que c'est un numéro payant. Y aurait-il un numéro gratuit pour joindre ebay ?
Merci encore de votre aide !