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Double remboursement

Bonjour,

Un acheteur m'a renvoyé un objet, reçu le 3 mars et remboursé le 3 mars par Paypal, suite à ouverture d'un litge.

L'acheteur a ouvert un nouveau litige le 12 mars et Ebay lui a donné raison et l'a remboursé le 14 mars, en portant la somme sur ma prochaine facture de fin mars.

L'acheteur a donc été remboursé 2 fois soit 2 x 251,50€. Après envoi d'au moins une douzaine de messages auprès du service clients Ebay, d'une lettre recommandée, je reçois ce message d'Ebay :

 

"Bonjour ,

je m'appelle Rihab du service client eBay et c'est avec un très grand plaisir je prends en charge votre demande concernant le litige n°5194390272.

Je vous remercie pour votre confiance.

Je tiens a vous informer que j'ai informé l'acheteur de la situation et je lui ai invité de vous envoyé l'un des deux remboursement, je vous invite a patienter quelque jours le temps que l'acheteur fait le nécessaire, si vous ne recevrez pas de retour de sa part, vous n'allez qu'a nous recontacter pour trouver une solution alternative.

Je vous remercie pour votre compréhension et de votre collaboration.

Je vous souhaite une excellente journée."

 

Je ne pense pas que l'acheteur va me rembourser, compte tenu de sa mauvaise foi dans la nature du litige.

Et je ne comprends pas trop qu'elle est la solution alternative.

 

Quelqu'un a-t-il déjà connu un problème identique ? Quels sont mes recours dans cette situation ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement,

 

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Bonjour @nadege0666 

 

= LRAR de mise en demeure à l'acheteur avec un Rib pour qu'il vous fasse un virement du trop perçu sous quinzaine, faute de quoi dépôt de plainte...

 

vous dîtes que paypal a remboursé le 3/3 mais il faut savoir que si paiement cb l'acheteur doit attendre pas mal de temps pour que l'argent revienne sur son compte bancaire, il est donc possible qu'il se soit impatienté par méconnaissance, ceci dit je ne comprends absolument pas comment l'acheteur a pu ouvrir 2 litiges, c'est 1 seule procédure par objet (le 1er était une demande de retour ok mais quel est le motif du second litige ? et traité en 2 jrs en plus ?).

 

le hic c'est de savoir comment ebay a remboursé l'acheteur (et quand exactement), sachant que de votre côté vous n'avez pas encore été prélevée par ebay... le double remboursement n'est donc pas encore effectif (prouvable) à ce jour.

perso j'aurais tout de même essayé d'avoir un contact tel avec ebay... essayez demain... je ne dis pas que ce sera la panacée mais vous auriez peut-être + d'infos que par écrit.

 

cdlt