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Ebay et sa conception du litige : "Vendeur, tu en fais les frais"

Voici ma réponse à ebay qui ne prend absolument pas en compte les vendeurs et où toutes les arnaques sont donc permises.

Je vous cite "En espérant que cette réponse aura permis de clarifier la situation ».
Oui parfaitement ! En fait, vous ne cherchez pas à comprendre, vous donnez raison à l’acheteur et le vendeur (moi) va récupérer son article bon à jeter, grosso modo 250€ de perte, car en plus c’est le vendeur qui paye les frais de retours, je rêve, non c'est un cauchemar, franchement c’est juste du grand n’importe quoi votre politique !!

Pourquoi favorisez-vous l’acheteur :
- et bien c’est votre politique depuis longtemps : vous avez depuis de nombreuses années, retirer la possibilité de noter négativement un acheteur, de fait, impossible de savoir si l’acheteur a déjà fait ce genre d’arnaque ou autre comportement suspicieux pouvant nuire aux vendeurs, ce qui est tout à fait inadmissible
- Ebay marche de moins en moins bien, les ventes via d’autres sites sont beaucoup plus performantes et depuis longtemps donc surtout ne faisons pas fuir les acheteurs, ce sont eux qui vous font vivre

Je vous cite : "Après étude approfondie de votre dossier je constate que votre acheteur nous a fait part d'un dysfonctionnement de votre objet qui n'était pas noté dans votre annonce".
Aucune étude approndie de mon dossier n’a été faite car :
- Les photos de mon article correspondent à ce que j’ai envoyé, il n’y avait aucun défaut sur cet objet ! Je suis membre Ebay depuis 15 ans et vous pouvez regarder mon nombre d'évaluations négatives !!!
- Les photos fournies par le vendeur : le milieu de la console est cassé et le carton a un petit accroc sur un angle : ceci n’explique donc pas cela, c'est donc plutôt curieux : comment un tout petit accroc sur l’angle du carton peut-il provoquer la casse du milieu de la console ??

Avez-vous évalué la responsabilité de l’acheteur ? Quand un colis arrive endommagé ou que l’on estime qu’il l’est. Il faut se rendre à la poste pour ouvrir le colis en leur présence et ainsi pouvoir faire une réclamation. L’acheteur l’a t’il fait, non. Et pourquoi, parce qu’il n’en a rien à faire, s’il y a un quelconque problème, il sait qu’il sera remboursé (Ebay le cautionnant), donc la perte pour le vendeur, il n’en a strictement rien à faire !!! Et c’est totalement inadmissible encore une fois que l'acheteur n’aie encore aucune responsabilité : car la responsabilité de la déclaration de colis endommagé LUI INCOMBE !!

Vu les frais Ebay qui ne font qu’augmenter, il serait peut-être temps qu’ebay s'assure (au sens propre du terme) et donc assure ses utilisateurs pour ce genre de litiges au lieu de s’en laver les mains en faisant porter les pertes sur les vendeurs !!! Après tout, les frais payés servent à quoi, quels sont les services fournis, aucun à part la mise en ligne qui est gratuite partout ailleurs !!

Je vous cite : "Je tiens à vous rassurer vous êtes toujours en demande de médiation et si vous arranger cette situation sans intervention de notre part vous recevrez les frais de vente et n'aurez aucune pénalité sur votre compte vendeur".
Et ça, c’est la cerise sur le gateau, cela s’appelle des menaces !!
Vous n’hésitez vraiment pas !
Cela fait un moment que je me dis que Ebay va couler… Tout se paye un jour, croyez-moi...

 

 

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Anonymous
Non applicable

@caro2fa Bonsoir, ici c'est un forum d'entraide où passent des utilisateurs comme vous, vendeurs, acheteurs, les deux à la fois dans certains cas.

 

Donc votre réponse ne sera pas lue par le staff de eBay....

 

Je suppose que votre console a été payée via paypal.... ce qui vous met pieds et poings liés face à un acheteur filou ou peu scrupuleux....

 

La solution est donc le paiement par chèque ou virement.... moins de vente, plus de tranquillité....

 

Bonne soirée.