le 19-05-2011 09:07
Bonjour,
je suis outrée d'avoir eu une évaluation négative totalement injustifiée de la part de l'acheteur de mauvaise foi et ne pouvoir rien faire de mon côté!
Je précise que ce membre m'a contacté à réception de l'objet et m'a signalé de "micro-rayures " au dos, qui sont devenues des RAYURES 3 semaines après.
J'avais bien vérifié avant avec une autre personne et nous le trouvions sans aucun défaut ni rayure.
Etant de bonne foi j'avais répondu immédiatement à l'acheteur que j'étais désolée, que nous n'avions rien vu, que j'étais honnête et que vraiment ces rayures devaient être microscopiques car sinon je les aurais signalées ayant 100% de personnes satisfaites.
Elle n'a jamais répondu à mon message et me note hier négativement : est-ce normal????? Aucun dialogue et une évaluation négative!
On ne peut donc rien faire????????
Faut-il arrêter de vendre vu que l'acheteur a tous les droits????
Je souhaite donc signaler ce problème : que puis-je faire?
A part lui avoir mis une évaluation positive(!!!!!!!) avec un commentaire très négatif, que peut-on faire d'autre?
Merci de vos réponses et conseils.
Bonjour,
Vous dites avoir été contacté par votre acheteur pour signaler des rayures.
Y avait-il une demande précise avec ce signalement (remise ou risque de mauvaise évaluation...)?
La seule chose qui ressort de cette façon d'opérer de...beaucoup d'ebayeurs c'est qu'ils ne respectent pas le règlement avec l'approbation d'ebay, si ebay ne retire pas une telle évaluation.
Voila le règlement pour un objet non conforme
http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
l'évaluation est la 7eme et derniere partie d'un recours pour un objet non conforme c'est ebay qui l'écrit alors qu'il le respecte et le fasse respecter.
S'il n'y a pas de litige, c'est que l'acheteur est satisfait.
Il ne devrait donc pas y avoir possibilité d'évaluer négativement sans litige. C'est tout simplement le respect du règlement.
Cordialement