le 19-06-2018 13:54
Bonjour à tous,
Voilà, un Ebayer achète l'un de mes objets, Coffret DVD, mais étant outre-mer, et les frais de ports en raison du poids étant trop élevés, nous décidons d'un commun accord d'annuler la vente. Je procède au remboursement, jusque là tout vas bien.
Quasiment 80 jours après, une évaluation négative pour cet objet apparait sur mes évaluations. L'Ebayer se plaint que les DVD ne soient pas de bonne qualité. Hors il n'est pas possible qu'il ait pu trouver l'objet non conforme, puisqu'il ne l'a jamais acheté ou reçu !
Il apparait qu'il a du acheter le même objet chez un autre vendeur, et mettre l'évaluation négative à moi par erreur.
Je suis les indications d'Ebay, et lui envoie une demande de retirer l'eval en lui expliquant, mais pas de réponse.
Je demande ensuite à Ebay de la faire supprimer, sur le chat, on me dit que cela sera fait, mais je reçois ensuite un email m'indiquant que la transaction étant de plus de 90 jours, Ebay ne peut pas la vérifier donc l'eval négative injustifiée reste.
Pourtant Ebay peut bien vérifier sur mon compte paypal, que cet objet a été acheté/remboursé.
Que puis-je donc faire dans ce cas, cette éval impactant mes ventes qui se sont arrêtées depuis deux semaines ?
Merci
bonjour @red_bird_2d
la question est : comment cette transaction a-t-elle été annulée auprès d'ebay ?
si litige pour non paiement : vous pouvez demander au service client de retirer la négative sans souci
si annulation à l'amiable : ça semble compromis
à un moment quand même je considère qu'un acheteur d'outre-mer qui valide un achat sans demander le port avant, et se rétracte ensuite sur ce motif, refuse d'honorer sa commande parce qu'il a tout fait de travers (et que je n'y suis pour rien), donc je pars sur un litige pour non paiement sans me poser la moindre question (pour récupérer ma comm ebay, ne pas me prendre inutilement un défaut sur mon compte pr annulation, et me préserver une négative)
si vous avez agit autrement pas sûr que vous ayez gain de cause auprès du service client (mais vous pouvez toujours tenter : vous ne prenez que paypal et ebay peut vérifier qu'il n'y a jamais eu de paiement)... le service client c'est en bas à droite rubrique "aide"
bon courage !
(et à l'avenir soyez moins conciliant avec les acheteurs distraits... d'ailleurs n'oubliez pas de blacklister celui-là)
@red_bird_2d
ok...
ne vous reste qu'à espérer une réponse positive du service client, c'est le seul recours.
(triste quand même de constater que vous dédouanez un acheteur de sa bourde pour qu'il vous la fasse à l'envers ensuite)
par contre il y a un "truc" que je ne comprends pas : vous dîtes
"Quasiment 80 jours après, une évaluation négative pour cet objet apparait sur mes évaluations"
ce n'est techniquement pas possible = le délai pour les évals est de 60 jours date d'achat, pas 1 de plus !
(donc si vous êtes sûr de la date insistez lourdement auprès du service client à ce sujet car il y a un gros hic)
@red_bird_2d
16 mars = éval possible jusqu'au 15 mai, en aucun cas après (vous auriez mis 1 mois à la voir ?)
pour info : le feedback est impossible uniquement en cas de litige pour non paiement (sauf si posée avant clôture du litige, auquel cas il faut faire la demande de retrait à ebay qui s'exécute sans sourciller)
mais lors d'une annulation le feedback acheteur comme vendeur reste tout à fait possible sur ebay.
le truc c'est qu'une fois qu'un paiement ppal est fait il devient impossible d'ouvrir un litige pour non paiement (même si remboursé), donc à votre niveau vous n'aviez pas d'autre alternative qu'une annulation (avec éval possible) pour récupérer la comm