le 08-10-2010 21:03
Bonsoir à tous.
Quand je mets en vente, je précise toujours dans mes annonces "eBayeurs étrangers ou hors métropole, merci de me contacter avant d'enchérir ou d'acheter". Malgré ça, un eBayeur allemand a posé une enchère. Je l'ai contacté immédiatement, plusieurs jours avant la fin de la vente, pour lui expliquer que les frais d'envoi seraient plus élevés : pas de réaction. Fin de la vente : il remporte les enchères. Je lui envoie la facture avec les frais de port recalculés, avec un petit mot d'explication : aucune réaction. J'attends quelques jours et je lui envoie un autre message, toujours gentiement, pour lui réclamer le paiement : toujours pas de réaction. J'attends encore un peu et je déclenche une procédure litige et là, miracle : il me contacte !... pour contester les frais de port. Toujours sympa, je réponds à son message en lui expliquant le procédé pour aller contrôler sur eBay les frais d'envoi pour l'étranger, histoire qu'il se rende compte que je ne facture rien de plus que ce que je paye moi-même à la Poste : silence radio... J'ai donc clôturé le litige ce soir et j'ai reçu un avoir sur mes frais ; mais, dans ces conditions, a-t-il la possibilité de m'évaluer (en rouge bien sûr !) et si oui, est-ce que je peux espérer qu'eBay prendrait en compte ma demande de retrait d'évaluation ?
Merci à tous d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout...
Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises !! J'ai donc bien fait ce qu'il fallait... Je ne suis pas contre les ventes à l'étranger mais si cela me pose problème à chaque fois, je préfère y renoncer...
Merci encore pour vos excellents conseils : vous m'avez bien aidée... comme à chaque fois que j'ai fait appel à la communauté !
Excellente soirée.