le 11-09-2018 13:13
C'est la premiere fois que je m'exprime ici mais le dernier incident est la goutte qui fait déborder le vase.
Un acheteur achete une bague d'adaptation photo 100% en métal .
Dans un premier message il admet qu'il a bien reçu la bague et je cite "que tout était parfai" jusqu'a ce qu'il veuille enlever la bague s'y prenne mal et avec beaucoup de brutalité jusqu'a casser le bouton de deverouillage en métal massif (je subodore qu'il a utilisé une pince car impossible de casser à la main).
Il introduit alors une demande de remboursement inventant que la bague était mauvaise et avec des arguments vraiment peu crédible.
apres plusieurs messages insultants je décide de saisir le service clients Ebay .
Et là stupeur le service clients non seulement lui donne raison mais me demande de payer les frais de retour pour un objet CASSE et donc INUTILISABLE!!! non seulement je dois perdre le prix de l'objet les frais d'envoi mais encore il faudrait que je paye les frais de retour!!!
Certes heureusement il y a assez peu d'acheteurs a ce point malhonette mais ils se multiplient ces derniers temps et nous avons près la concurrence de vendeurs pseudos francais (en réalité des chinois qui rentrent en france tous les objets sans acquiter ni TVA ni droits de douane ni payer d'impots) nous alons devoir repercuter sur les acheteurs honnetes la perte occasionnée par les malhonettes que ne sanctionne plus ebay ....
Bref l'avenir est sombre pour les quelques vendeurs francais qui continuent a payer taxes impots commission ebay paypal .
Allons nous vers un e commerce dominé par les GAFA qui prendront de fortes commissions a des vendeurs chinois et ni les uns ni les autres ne payant d'impots ???