le 12-02-2012 19:34
Bonsoir,
Aujourd'hui s'est terminée ma vente concernant un jeu de société.
L'acheteur m'a payé instantanément via PayPal, malheureusement, les fonds ont été bloqués dans la minute.
J'ai donné suite via leur site et leur formulaire, n'expliquant pour ainsi dire rien. L'argent est bloqué le temps d'une étude, mais quelle étude ?
Mes comptes eBay et PayPal ont été créés en 2002, j'ai cumulé 70 évalutations intégralement positives et jamais je n'avais rencontré ce problème.
Aujourd'hui, je me retrouve coincé. Le paiement de mon acheteur est bloqué, je ne peux donc pas lui envoyer son achat et tout cela sans aucune raison apparente. Tout ce que je vois, c'est que PayPal nuit au bon déroulement d'une transaction qui s'annonçait merveilleusement bien.
Puis-je faire quoi que ce soit afin de débloquer au plus vite cette situation ?
Je n'ai pourtant pas rencontré ce problème lors de ma précédente vente, datant d'une quinzaine de jours. Également, je n'ai reçu aucune notification concernant un quelconque changement dans le fonctionnement de PayPal.
À vrai dire, l'email de PayPal reçu à l'occasion du paiement relatif à cette vente indique l'aspect aléatoire de ce traitement :
« Pour vous éviter toute transaction litigieuse, nous demandons parfois plus d'informations concernant des paiements PayPal. »
Ce même email déconseille également l'envoi de l'objet lié à la transaction concernée.
« Nous vous conseillons de ne pas expédier l'objet tant que notre étude n'est pas terminée. Si vous avez déjà expédié l'objet, veuillez vous connecter et nous communiquer l'adresse à laquelle vous l'avez expédié. »