annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre envoyée mais acheteur ne l'a pas reçue

Bonjour, j'ai consulté le forum et j'ai vaguement trouvé des réponses, voilà je débute comme vendeur, j'ai envoyé plusieurs colis un même jour dont une lettre bulle avec un livre à l'intérieur ( mercredi 04 juin ) mais voilà le dimanche 15 juin l'acheteur m'a envoyé plusieurs mails m'indiquant un objet non reçu.

Que faire, est ce un retard possible de la poste? Ou dois-je procéder à un remboursement pour éviter une évalutation négative ? Ce n'est que 5 euros, enfin 5 euros ce n'est pas rien mais l'achateur à l'air très pressé et une évaluation négative serait mal venue.

Merci pour votre aide, cordialement, Eric.
Afficher le sujet en entier

Bonjour, pour compléter les réponses de Pompe59 (qui a tout à fait raison) avec toutes les nouveautés dont ebay vient de nous faire grace, je vous invite à partir du principe que tous les acheteurs sont des escrocs potentiels (je sais que c'est faux mais la propre sécurité des vendeurs est à ce prix) donc aucun envoi en lettre simple. Expédiez tout en suivi (lettre max) ou en colissimo en évitant de trop "gonfler" les tarifs de la Poste. Vous en faites mention très clairement dans vos annonces, vous vérifez la crédibilité des enchérisseurs en consultant leurs évaluations "littérales", vous annulez les enchères de ceux qui vous semblent pas "clairs" et vous bloquez leur pseudo. Il y a encore suffisemment de gens honnêtes pour se permettre une telle sélection. Votre portefeuille vous remerciera. Depuis que je fonctionne de cette manièe, plus de problème et mes ventes se portent on ne peut mieux.