le 03-08-2017 02:12
Bonjour , la nouvelle mouture des mails de vente réussie fait disparaître nom, adresse postale et adresse email des acheteurs.
Dans quel but et pour quelles complications de notre gestion. Il y a peu l'email figurait dans le détail des enchères, disparu lui-aussi.
Un vendeur et son acheteur passent un contrat physique entre eux, ils ne confient pas ce contrat à un organisme dématérialisé.
A rectifier d'urgence sauf à trouver de mauvaises raisons pour cet anonymat obligatoire.
Merci de m'avoir lu et dans l'attente d'une réponse.
JP as brinquebale83
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous, pour votre organisation (j'ai quasi la même), les critiques que vous avez émises, vos réponses, et votre sentiment sur certains répondants que je trouve aussi inutilement désagréables.
Je trouve cet anonymat de l'acheteur très dommageable.
J'aime savoir à qui j'ai affaire, nom + adresse + adresse email à partir du moment ou quelqu'un m'a acheté un article.
Pour répondre aux facheux qui critiquent notre organisation par fichier, j'y ajouterai aussi des avantages pratiques :
Certains acheteurs regardent distraitement leur messagerie Ebay,ou les messages provenant d'Ebay, et j'ai une réponse plus rapide en les contactant directement par leur adresse email perso. Je communique beaucoup plus par messagerie privée que par la messagerie d'Ebay (message limité en caractères en plus)
L'utilisation de l'adresse perso permet aussi d'envoyer des liens hypertexte, ce que ne permet pas la messagerie Ebay: je m'en sers couramment pour aiguiller les acheteurs vers MondialRelay afin qu'ils m'indiquent leur point relais.
Bref, moi aussi la nouvelle présentation me fait perdre du temps, pour récupérer les coordonnées de l'acheteur, et elle ne permet surtout plus de disposer de son adresse email, sauf s'il paie par Paypal.
Tout à fait d'accord pour demander la renonciation à cet anonymat; j'avais d'ailleurs prévu de contacter Ebay en ce sens.
Pour finir, je m'étonne de l'anglicisation du message de vente qui est devenu "Your eBay item sold". ... Une version française serait-elle si compliquée ???