le 23-02-2011 07:16
Bonjour, j'ai rassemblé des infos sur le forum, mais j'aimerais, si vous le voulez bien, avoir un résumé sur la marche à suivre.
Ma fille (21 ans) tente de vendre son téléphone portable.
1ère fois, pour éviter une arnaque, elle a réussi a annuler sa vente dans les temps.
2ème mise vente se terminant hier, un acheteur profil0, du Burkina, remporte l'enchère avec un prix très élevé et proposant de payer le port ! ...Il est clair que c'est une nouvelle arnaque.
J'ai donc conseillé à ma fille de ne pas envoyer l'objet et d'ouvrir un litige.
Seulement, je ne sais pas trop à quel moment il faut ouvrir le litige. Est-ce bien 4 jours après la fin de la vente? Pour le fermer, je me rappelle que c'est plus facile car l'action est impossible avant le délai obligatoire.
Est il judicieux de lui avoir conseillé ceci?
Je ne pense pas me tromper sur la fraude évidente.
En tous cas, merci de vos conseils qui je sais sont donnés et re-donnés dans les archives mais avoir une réponse personnalisée sur ce cas précis serait rassurant.Bien cordialement. Kathleen.
Strada,
Oui, effectivement, ma fille a fait un peu trop vite!
Comment peut on vérifier que son acheteur est encore inscrit? Je ne connais pas son pseudo et n'arrive pas à le trouver en allant sur le profil (visible par tous) de ma fille ? Merci. Cordialement.