annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement demandé par un acheteur

Bonsoir à tous, j'en appelle ici aux bonnes volontées de la communauté E.Bay, et je sais qu'elle est d'importance...

Voilà ce qui m'ammene. Après deux ans de présence sur le site d'E.Bay, je me prépare à mon premier gros litige.

En effet, j'ai vendu un objet sur une durée de 10 jours. J'ai détaillé l'objet, ennoncé clairement les conditions de vente et bien inssisté sur le fait que je ne pratiquais pas le remboursement. Etant vendeur particulier, j'ai ai parfaitement le droit. De plus, j'avais mis 5 photos pour cet objet (et de bonne qualité, avec agrandissements, etc.).

J'ai vendu l'objet, reçu et encaissé le paiement et expédié l'objet. Maintenant, l'acheteur qui a bien reçu l'objet, veut être remboursé pour des raisons que je n'étalent pas ici, ce serait trop long (en gros, il a appris à lire en un week-end !!). Comme je sens l'arnaque venant d'un enchérisseur "coup de tête", je n'ai pas l'intention de lui répondre favorablement. L'acheteur ne m'a posé aucune question, il avait dix jours pour le faire, il avait 5 photos pour faire son choix, etc...

Maintenant, je voudrais savoir s'il existe un moyen de se prémunir d'une évaluation négative de représaille qu'il ne va surement pas manquer de me coller d'autant que maintenant les vendeurs ne peuvent plus en mettre!!? (Alors ça, je ne sais pas qui a eut l'idée de débile de retirer la possibilité aux vendeurs de coller des évals neutres ou négatives à des acheteurs, mais ce n'est pas l'idée du siècle, ce serait plutôt la connerie de l'année !). Ce serait ma première éval négative, et franchement je l'aurais mauvaise...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...
Afficher le sujet en entier
rene18150
Non applicable
Bonjour

Dans la vie , dans le commerce traditionnel , certains acheteurs n ' osent rien dire , de peur des vendeurs (?) , des spectateurs éventuels (?) , mais sur le Net ( et ce quelque soit le site ) c ' est différent :

Ils sont des anonymes

Ils peuvent donc , sans risques , se défouler

Certains ( et surtout certaines ) conseilleurs des forums ne sont pas également étrangers à cette ambiance 

Certains (es) devraient  essayer  de vendre avant de porter jugement sur les vendeurs qui , je l ' admet , ne sont pas tous des anges .

Beaucoup devraient se rappeler qu' ils achètent de l ' occasion : pas du neuf