Bonjour,
J'ai un problème avec un acheteur (profil 0) à qui j'ai vendu un logiciel d'anglais il y a quelques semaines.
La semaine dernière l'acheteur m'envoie un email me disant qu'il n'arrive pas à obtenir un cd d'activation nécessaire au bon fonctionnement et me demande un remboursement.
Ne sachant pas que l'éditeur ne fournisse plus de code d'activation, je dis ok pour un remboursement de 14€ (prix objet + frais de port) mais une fois que j'aurais reçu l'objet (les frais de retour étant à la charge de l'acheteur).
L'acheteur se présente alors comme juriste et me répond qu'il ne veut pas payer les frais de retour car l'objet ayant un vice caché l'annulation doit être rétroactive c'est à dire faire comme si la vente n'avait jamais existé (en fait l'email était ponctué d'article de loi du genre "fais gaffe je vais te faire un procès"), donc je dois lui rembourser le prix de l'objet, frais aller et frais retour avant qu'il me retourne l'objet. Je dis ok pour le remboursement et les frais de retour, mais comme la vente étant annulée rétroactivement je lui demande aussi le remboursement de mes frais ebay et paypal et seulement après retour de l'objet. Au passage, je lui ai fais comprendre que je n'avais pas peur d'un soi-disant juriste et qu'il pouvait me faire un procès pour 2 timbres s'il le souhaitait.
Depuis plus de bla-bla juridique, mais plein d'excuse pour ne pas me renvoyer le cd : ne veut pas payer les frais de port, a peur de se faire « arnaquer », l'objet ne marchant pas donc plus aucune raison de me le renvoyer ou encore devra faire la queue à la Poste…
Je ne comprends pas je me suis déjà engagée plusieurs fois de lui rembourser, mais dès que l'on parle du retour cd ça coince.
Hier, convaincu d'avoir raison, l'acheteur a ouvert un litige pour le remboursement des 14€ (bizarre au début il voulait plus) mais ne veut toujours pas renvoyer l'objet. Il l'a même indiqué dans la conversation de la section litige de Paypal.
Je suis excédée par cette situation et aujoud'hui je suis tentée de transformer le litige en réclamation...
J'aimerais savoir si parmi vous il y a des personnes qui auraient vécu la même situation et comment ils s'en étaient sortis.
Merci de m'avoir lue et pour les conseils que vous me donnerez.