le 29-06-2014 14:40
Une banale histoire,celle d'un acheteur au profil privé qui m'achete 12 objets le 21 de ce mois pour un montant de 54 euros,informé par de multiples relances de mail afin de payer ces objets,et sans finalisation de ces achats de sa part et sans aucun messages du style "je vous enverrai sous peu un cheque d'un montant de.." bref l'histoire de quelq'un qui ne paye pas comme j'en vois beaucoup trop,donc 7 jours apres toujours sans nouvelles je decide de recuperer les frais de vente de ces objets ,j'ouvre donc des litiges et la stupefaction 12 evaluations negatives pleuvent instantanement sur mon profil
Je vous passe les grandes lignes des messages (oui il a retrouvé son clavier) ou je n'ai bien sur aucune communication lol...
Ou le cheque a ete envoyé le lundi 23 ,nous sommes dimanche 29 toujours rien mais finalisation de l'achat effectué a la date du 28 juste apres les ouvertures des litiges.
Ou bien evidemment je suis injuste,j'aurai peut etre du attendre encore 15 jours sans signe de vie bref..
Pour finir le plus drole dans cette histoire c'est que cette personne se vante dans la communauté ebay d'avoir une boutique pro et de tres bien connaitre le systeme (pas du trouver le bouton paiement cette fois ci (re lol) avec s'il vous plait + de 1800 evals au compteur de sa boutique.
Il faut dire que j'ai mener l'enquete (garce que je suis ) et que grace a ces coordonées postale j'ai pu retrouver sa fameuse boutique qui a exactement le meme nom de famille,la meme adresse et code postal le meme numero de rue,bref sa vitrine officielle,avec s'il vous plait les termes exactes contenue dans les evaluations qu'il m'a laissé c'est a dire "le commerce c'est un echange non? et bien cette meme phrase se retrouve au bas de ces annonces trop fort smileyvery-happy:
Peut etre n'ais je pas assez communiqué? vous me le dirai surement,mais entre nous, je prefere m'occupé de mes clients serieux avant de vouloir regler les problemes de jalousie des autres boutiques.
Les profils 0 ne sont pas les plus mauvais payeur loin de la,
Une vendeuse degoutée par ces pratiques ignobles.
Salut
j'allais dire comme Daniel.
Si vous lui avez envoyé des messages perso avant sa note ebay pourra le vérifier. Si vous n'avez pas parlé avec votre acheteur c'est son droit de vous évaluer sur ça.
J'suis pas certain que les mails de relance automatiquement envoyés par Ebay soient considérés comme de la communication vendeur. y a des client qui aiment qu'on prenne 5 minutes pour leur écrire un message (peut-être encore plus avant de les traiter de mauvais payeur) C'est une question de diplomatie.
Pis j'veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais je vois les commentaires que votre acheteur a ajouté à ses tomates :
- message de ce soir limite discourtois.Je maintiens ma note. Souci de com évident
- Vu les messages reçu à la limite de la politesse je maintiens ma note sur la com
- Non non d'autant plus justifiées après vos messages privés insultants !!
- Message discourtoi reçu ce soir qui me conforte dans la note. Souci de com !!
Vous l'auriez pas un peu secoué après votre acheteur ?
j'suis ni d'un coté ni de l'autre mais j'dirai que vous avez juste pas su communiquer tous les deux.
Essayez donc de le recontacter gentiment sans animosité, vous verrez ça peut faire des miracles 😉