Bonjour,
Je n'ai jamais été confrontée à ce cas de figure.
Une acheteuse qui a remporté l'enchère me propose un paiement moins cher en me réglant par chèque et non PayPal comme stipulé dans l'annonce (qui indiquait PayPal accepté et ne parlait pas de chèque). Elle justifie la différence de prix qu'elle demande (une dizaine d'euros) par l'absence alors, de frais PayPal.
Outre le fait que j'y vois plusieurs inconvénients (passer outre PayPal, ce n'est pas respectueux des autres ebayeurs qui avaient enchéri, je n'ai pas d'assurance en cas de litige,...), je m'intéroge sur la démarche officielle à avoir. Dois-je la signaler ? Je n'ai pas l'intention de répondre favorablement à sa proposition, sauf éventuellement sur l'aspect de payer en chèque (elle dit avoir un problème avec PayPal en ce moment). Pour info, dès le début de la vente, elle avait déjà proposé un prix inférieur au prix de réserve, et qui aurait du aussi intégrer les frais de port. En fait, elle proposait la meme chose que le premier enchérisseur... sans enchérir.
Comme il s'agit d'un montant supérieur à 200 euros, je voulais savoir si je peux attendre que le chèque soit encaissé (donc, pas sans provision) pour envoyer en recommandé avec avis de réception l'objet.
Enfin, peut-on spécifier sur ses annonces "PayPal exclusif" et non simplement accepté ?
Désolée d'avoir fait un peu long ;>)
Merci pour vos réponses Cordialement