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acheteur agressif

bonsoir,

j'ai vendu une carte de valeur de 16 à 21 £ pour 3 £

et la envoyé tout de suite protégée dans un papier lettre glacée replié 4 fois autour de  2 cartes - carte vendue et carte offerte

les cartes sont arrivées le lendemain, mais l'acheteur exige que je le rembourse en disant que la carte est abimée, que qq a marché deçu et elle est troué

je lui demande pourquoi il ne fait pas une réclamation à la poste?

il me dit que je ne l'ai pas protégé, que mes frais de poste sont exorbitants ,etc

je lui explique que justement j'ai tout fait pour protéger la carte,et au contraire de ses prétentions c'est moi qui a payé une parti de ses charges,et évidamment il a payé par Paypal

il me dit qu'il en a assez de payer pour les autres,qu'il est décidé d'être remboursé, qu'il me propose de rendre la carte trouée

je lui ai même présenté mes excuses, mais non,

il me prend de haut, carrément agressif et condescendant

et franchement je me demande pourquoi je ne sais pas me défendre ?

si des gens marchent sur son courrier, qu'est-ce que j'ai à avoir avec?

maintenant,après avoir me raconté comment je suis nulle et incapable, il ouvre un demande de remboursement

est-ce que l'unique possibilité de se débarrasser de ...pareil est de le rembourser et s'assoir deçu ?

si votre expérience peut m'aider,merci sincerement

bien à vous,

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Bonsoir

 

Commencez par ôter le paiement paypal de vos annonces, vous aurez tout de suite des acheteurs moins agressifs et surtout vous ne vendrez plus à perte. Car une carte de 3€ une fois déduit les frais paypal et ebay, à part des ennuis que vous reste t-il vraiment comme bénéfice?

De plus tout paiement par paypal nécessite un envoi avec suivi

.

Votre acheteur n'avait pas besoin de prétendre la carte abimée, il pouvait simplement affirmer qu'il ne l'avait pas reçue, ouvrir un litige et avoir la carte et le remboursement, puisque vous n'avez pas de preuve d'envoi.

Normalement selon les règles de paypal l'acheteur doit renvoyer cet objet à ses frais et en suivi ( il lui faudra lui aussi, fournir à paypal une preuve d'envoi).

Donc ou vous le laissez ouvrir un litige pour objet non conforme et renvoyer sa carte en suivi, ou vous le remboursez illico.

A vous de voir, sachant qu'une seule négative, ce n'est pas la mort du p'tit cheval, même si c'est contrariant.

 

Bonne chance