le 30-11-2011 13:01
bonjour,
j'explique brièvement ici le problème que je rencontre avec un acheteur allemand d'un objet que j'ai mis en vente sur ebay us.
j'ai vendu et expédié le 15/11 un disque à cet acheteur qui l'a reçu le 21 (envoi en recommandé avec accusé réception).
le 29 novembre, soit 8 jours après avoir reçu l'objet, il m'écrit en contestant le descriptif de l'annonce, en joignant une photo (le litige porte sur la trace du rond du vinyle visible à l'arrière de la pochette, ce que j'avais mentionné en plus!).
en plus de mettre en cause de façon + ou - explicite et allusive mon honnêteté, il me demande une remise conséquente sans en indiquer le montant, ou de me renvoyer l'objet à ma charge.
je ne suis d'accord sur aucune de ses propositions car certaine de ma bonne foi (je pense que vu le prix payé, il espère ainsi récupérer un peu d'argent, d'autant qu'il m'avait déjà fait le coup sous un autre pseudo il y a quelques mois, là j'avais accepté un petit remboursement dans le doute...).
ma question : n'y-a-t-il pas un délai pour réclamer ??? 8 jours me paraissent énormes, surtout pour un soi-disant défaut visible immédiatement...
bref, je considère que ce monsieur me fait + ou - du chantage, car il menace en plus d'ouvrir un litige et je ne doute pas de l'évaluation négative si je ne me soumets pas à sa volonté.
je précise également qu'il indique qu'il pense que je vais donner suite car comme "je suis française, je dois avoir de la classe, et en plus je suis une des seules femmes à vendre des disques punks sur ebay (tout ça en anglais). il utilise là des arguments très "limite", voire insultants, espérant me sensibiliser...
quelle est votre avis sur ce problème, même s'il ne pourra être réglé que sur ebay us car c'est là que la vente s'est effectuée ?
merci à tou(te)s pour vos éventuelles réponses.
bien cordialement.:-)
Ebay a mis en place in systeme de réclamation abominable.
Un acheteur peut absolument faire ce qu'il veut, ouvrir un litige quand il veux et optenir un remboursement quand il veut.
ASur 99% des cas l'acheteur optient gain de cause.
Depuis que ce systeme a été mis en place c'est un véritable cauchemar.