le 25-09-2019 19:19
J'ai vendu un collier de 300 Eurs, envoyé en Angleterre par Colissimo.le colis est arrivé, ouvert, sans collier.
Mon acheteuse a payé par Paypal.Elle me demande de voir avec la poste française.
Dois-je la rembourser?
Re bonsoir @moonfacedominique
Vous indiquez (dans votre commentaire de 9 h 30 que --->
- "Ebay au téléphone m'ont dit de porter plainte à la police et de faire une réclamation à la poste."
Ebay n'a pas lieu de vous conseiller de porter plainte à la police, car la police française que vous iriez voir n'est pas compétente en Angleterre (ce qui est logique...)...
Quant à faire une réclamation à la Poste.... c'est inutile puisque le colis est livré sans réclamation... la réclamation sera sans suite, ce qui est logique aussi...
Contactez ebay... et dites que c'est ..
- soit disant la voisine qui aurait réceptionné le colis.... (ce peut être aussi elle qui a pioché dans le paquet.. !! ?? )
Quant à penser que qqu'un est honnête ou pas à distance, de façon virtuelle... ce n'est pas une bonne idée...
Car, c'est un peu la mode de se faire rembourser des achats qui s'avèrent décevant ou trop onéreux... avec toutes sortes de stratagèmes.
Dites à ebay que--->
- le colis est livré...
- la voisine ou la destinataire n'ont pas écrit de réserves ou n'ont pas refusé le colis...
ce qui signifie que--->
- le colis est arrivé à bon port et sans dommage et par conséquent il n'y a pas lieu de faire une rétention d'argent sur cette transaction...
Par conséquent--->
- ebay n'a rien à vous reprocher ayant fait votre part de contrat...
- ebay se rend éventuellement complice d'un fait anormal (voire une escroquerie éventuelle)... en acceptant le litige ouvert par votre acheteuse...
Dans la réponse au litige, insistez bien sur les points ci-avant qui ne peuvent que servir à votre défense.
N'ayez pas d'états d'âme...
On voit tellement de choses anormales qui se passe sur le net, qu'il faut se blinder... Défendez vos sous, c'est ce qui importe.
clt