le 25-09-2019 19:19
J'ai vendu un collier de 300 Eurs, envoyé en Angleterre par Colissimo.le colis est arrivé, ouvert, sans collier.
Mon acheteuse a payé par Paypal.Elle me demande de voir avec la poste française.
Dois-je la rembourser?
Bonjour @moonfacedominique ;
Comment envoyez-vous vos colis à l'étranger?
Je ne vends pratiquement plus sur eBay ; surtout depuis qu'ils ont mis en place cette foutue Garantie Client .
Mais ce n'est pas le mode de transport qui est le plus important ; en proposant Paypal dans votre annonce , quel que soit le transporteur , un petit filou qui connait les failles du système Paypal/Garantie Client, pourra vous arnaquer .
J'ai encore un article à vendre mais je n'ose plus le faire.
Faites une annonce à Prix Fixe (Achat Immédiat) , SANS PAYPAL de proposé ; ainsi vous resterez maître de vos décisions ; en cas de litige , eBay ne pourra rien faire de plus que de vous mettre la pression et c'est tout .
<< Les annonces au format Prix fixe sont définies par défaut avec la durée du format Valide jusqu'à annulation. Cela signifie que votre objet est remis en vente sur eBay tous les mois jusqu'à ce qu'il soit vendu ou que vous mettiez fin à la vente.>>
Vous pouvez éventuellement proposer l'option "Offre Directe" dans votre annonce :
<< Pour indiquer aux acheteurs que vous acceptez de négocier le prix de l'objet, ajoutez l'option Offre directe à votre annonce. Pour certaines annonces au format Achat immédiat, cette option vous permet d'établir un prix qui vous convient à tous les deux.>>
Pour le mode de paiement , proposer uniquement Chèque et Virement bancaire .
Paiements par virement bancaire
Cordialement .
Bonjour @moonfacedominique
Faîtes un tour sur le site de la poste (entre autres transporteurs) afin de choisir le mode d'envoi correspondant à la valeur de l'objet en cas de perte ou de détérioration, et appliquez le port en conséquence sur votre annonce...
un colissimo simple c'est forfaitairement 23€ du kilo, mais il est possible de prendre en sus une recommandation (R1 / R2 / R3), voir du ad valorem
le but étant qu'en cas de réelle défaillance du transporteur vous soyez suffisamment remboursée pour ne rien avoir à mettre de votre poche pour indemniser l'acheteur...
(et bonjour @petanq57 au passage 🙂 )
cdlt