le 03-11-2007 18:36
Mon acheteur vient de reçevoir sont achat .Il est deçus de l objet et me demande ce que je compte faire.
Je m explique : j ai vend une housse pour matelas a langer , d occasion et dans je reciser qu il y avait quelques fils tirés au niveau de la partie éponge .Ceci dit je l ai pas compter .... Peut etre aurais-je du ??? Bref elle est donc deçue et dit qu l y en a - une centaines !!! Je propose donc de la rembourser de son achat , ais que les frais de retour son a sa charge ,et en colissim comme lors de l envois et afin que je puisse me retourner s il y a perte ,Ce que je trouve logique !!! Alors que mon reglement ne reprend en cas de retour .La personne ne veuxd accord sur le principe et me traite d arnaqueuse et de malhonnete .Moi je ne cederais pas a ce genre de profil !! Doi- je porter l affaire sans attendre son evaluation et je risque quoi dans l histoire et a qui donnera t on gain de cause .Je pense vraiment etre dans mon le bon droit et etre honnete jen ai pas menti dans mon annonce !!! Merci BCP DE VOTRE AIDE ET REPONSES !!!!
Entre "quelques fils" qui manquent et "une centaine", c'est là que se fera la différence entre un objet conforme ou non à sa description. Souviens toi s'il ne manque que "quelques fils" comme indiqué dans ton annonce, ou s'il en manque beaucoup plus. Demande éventuellement une photo à l'acheteuse si tu ne t'en souviens pas .
Essayez de trouver un compromis. Sinon, l'acheteuse ouvrira un litige et le transformera en demande d'indemnisation ou en réclamation, elle produira une photo pour prouver ce qu'elle avance. Si l'objet est évalué non conforme, elle devra payer les frais de port retour pour être remboursée.
Mais si tu estimes par toi même que l'objet n'est pas conforme, il serait plus honnête de la rembourser intégralement, y compris pour ses frais de retour si l'erreur vient de toi.
De plus, on ne peut que se questionner quand tu écris : les frais de retour sont à sa charge et en colissimo comme lors de l'envoi..., Alors que pour 5,50€, tu effectues un envoi en lettre ( comme dans toutes tes annonces de vêtements ou de jouets de bébé). Ton acheteuse aurait pu prétendre ne pas avoir reçu l'objet et tu n'aurais pas eu de preuve de l'envoi.