annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige avec un acheteur

bonsoir. Une personne m'a mis en litige et réclamation car elle n'avais pas reçu son objet. La personne a choisi un envoi lettre alors que dans mon annonce je stipulé que je ne faisez pas de remboursement en cas d'envoi de cette manière et de perte par la poste. Ce jour là j'ai envoyé plusieur jeux en lettre et les personnes l'ont bien reçu. Mais celle qui m'a mis en litige, elle ne l'a pas eu hors que je l'ai envoyé. La personne me demande le remboursement mais je n'ai aucun recours auprés de la poste.Et rien ne prouve que cette personne n'a pas reçu le jeu. Que puis-je faire alors?. Je ne vais pas rembourser un jeu que j'ai envoyé et qui s'est perdu.L'acheteur a choisi un mode plus économique et c'est quand méme pas de ma faute.Moi le jeu je ne l'ai plus, quel recours est-je? je ne compte pas rembourser cette acheteur alors que j'ai envoyé le jeu et qu'il s'est perdu.Sinon c'est poret ouverte a tout les acheteurs qui pourrons réclamer un remboursement d'un objet envoyé en lettre sans aucune garanti alors qu'ils l'ont peut etre reçu.. Déjà que nous vendeurs nous sommes laiser dans les évaluations, vu que nous n'avons plus le droit de mettre d'évaluation neutre ou négative meme si l'acheteur met 15 jours ou plus à payer. Ou est l'égalité dans tout ça? Merci de me répondre au plus vite, car là je suis un peu perdu.Cordialement
Afficher le sujet en entier
xavier5607
Non applicable
Pour moi  si je vendais autant de jeux que tu n'en vend et comme je pense que tu à le projet d'en vendre d'autres, je passerait cela au rang des "pertes et profit";renvoie lui un jeux (en suivi cette fois ) et mène en paralele l'enquete auprès de la poste(tel 3631 gratuit et parfois de bon conseil)  Quant à ton acheteur s'il est sincère il te rachetera d'autres jeux car il verra que tu es de bonne foi S'il ne l'est pas ce sera un autre qui se chargera un jour ou l'autre de le remettre à sa place pour le blacklister.

En attendant au lieu de te battre contre des moulins à vent, tu pourra te concentrer et garder ton potentiel d'énergie et de créativité sur tes nouvelles offres et à recruter de nouveaux acheteur,...

Je pense aussi que tu changera tes offres d'envoi en envoyant en lettre suivie...bien que ce ne soit pas non plus une sécurité absolue....
Cordialement
Xavier
ps
C'est vrai que paypal donne -toujours -raison à l'acheteur.Ce n'est pas toujours juste mais cela donne confiance à beaucoups d'acheteurs qui du coup hésitent moins à passer commande;Du coups les pertes sont dérisoires face aux gain..jusqu'à preuve du contraire.....