le 02-09-2008 14:23
Les enchères multiples (également connues sous le nom d'enchères hollandaises) permettent de mettre en vente plusieurs objets identiques dans le cadre d'une seule enchère. Par exemple, imaginons que vous souhaitiez vendre 50 stylos identiques pour au moins 5,99 EUR chacun. Vous les mettrez en vente avec une quantité de 50 et un prix de départ de 5,99 EUR.
Les enchérisseurs indiquent le prix qu'ils sont prêts à payer et la quantité d'objets qu'ils veulent.
Qui est le gagnant et qu'est ce qu'il paie ? Tous les enchérisseurs gagnants paient le même prix : l'enchère la plus basse ayant remporté la vente. S'il y a plus d'acheteurs que d'objets, les enchères placées en premier remportent les objets. Les meilleurs enchérisseurs obtiennent la quantité demandée.
Les enchères multiples ne sont autorisées que lorsque le montant total (prix à l'unité x quantité d'objets) est inférieur à 80 000 EUR.
Remarque : pour pouvoir utiliser ce type de mise en vente, vous devez :
être inscrit sur eBay depuis au moins 14 jours et
avoir un profil d'évaluation de 20 minimum ou
être inscrit aux prélèvements automatiques
Vous ne pouvez donc pas vendre de cette manière avec votre profil !!
Je vous conseil de mettre une place aux enchères et de préciser dans l'annonce que vous en avez 7 autres. Le meilleurs enchérisseur vous informe de combien il en souhaite en tout.
Vous mettez une annonce en achat immédiat pour cet acheteur avec les places supplémentaires afin de passer par ebay et ainsi de suite jusqu'à la dernière.