le 15-02-2015 09:55
Bjr,
j'ai reçu une éval - . j'ai vendu 1 poupée à une espagnole, je lui envoie, elle ouvre un litige pour objet non reçu, je consulte le site de la Poste où j'ai enregistré le numéro de suivi du colis, la Poste indique que le colis est en Espagne mais que "l'adresse est incomplète"...blablabla, je vérifie l'adresse : aucune erreur, l'espagnole ouvre un litige, je lui prouve que j'ai bien envoyé le colis en lui envoyant la photo de la preuve de dépôt du colis. Elle me dit qu'elle n'a jamais reçu le "bon de retrait du colis" dans sa boite à lettres (je ne sais si il y des boites à lettres en Espagne, à Madrid ?), donc elle n'a pas pû retirer le colis, alors je lui dit d'aller à sa Poste, avec la photo du double du bon du colis et je lui donne mon tél, mais apparament elle n'a rien fait de plus ; elle a donc ouvert son litige, PAYPAL m'a donné tort, bien que j'aie envoyé la preuve d'envoi du colis et que j'aie expliqué la situation, merci PAYPAL, l'espagnole a été remboursée et elle me met une éval - , franchement c'est vraiement une tordue, même avec les preuves sous le nez, elle me fait passer pour une menteuse : "attention" "personne pas sérieuse" ; pauvre pomme, (ça c'est moi qui le mets), avec ça Ebay (et PAYPAL) qui dit amen aux acheteurs et qui sanctionne toujours les vendeurs, je n'ai aucune chance de faire enlever cette éval (vu que cela ne rentre pas dans les "critères" de retrait des éval ; encore un truc qui ne sert à rien pour nous les vendeurs). Bref, système pourri. C'est deg. Heureusement que ebay (et PAYPAL) n'est pas Juge dans un Tribunal, tous les innocents iraient en prison... justice, connais pas !!!
bonjour à tous
j'ai effectivement eu le meme problème sur mes 2 sites (1 moi, 1 mon mari) les livraisons vers l'europe - espagne, belgique, ....-me sont souvent retournées pour ce motif d'adresse "insuffisante" et meme si j'ai échappé à chaque fois à l'évaluation négative grace à beaucoup de patience et de communication j'ai du rembourser mes clients, qui ont payé par Paypal, de la totalité du paiement - prix de l'objet + frais de port - et j'en suis donc de ma poche pour les frais de poste (environ 15 € à chaque fois) + la comission Ebay
je pense que le problème vient plutot de la poste et non de Paypal - la personne n'a pas reçu sa commande et veut donc etre remboursée mettez vous à sa place-
étant confrontée au meme problème que vous mais à plusieurs reprises j'ai trouvé la parade en renseignant le N° de téléphone de l'acheteur sur le colissimo ils arrivent enfin à destination
j'espère vous avoir été utile
bon Dimanche à tous