annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Procédure pour un retour d'articles

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour le retour d'un objet s'il vous plaît ? J'ai vendu un article et j'ai pas bien signalé la taille du coup ça ne convient pas à l'acheteuse, elle aimerait renvoyer l'objet mais ni elle ni moi savons comment il faut procéder.

 

Je vous remercie beaucoup d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.

 

Cordialement

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

Vous avez 2 solutions...

 

1) - retour amiable-------> (il faut un bon contact entre vous)

Votre acheteuse vous retourne l'article... et vous la remboursez dès que vous avez reçu et vérifié que tout est conforme...

Vous pourrez vous évaluer ensuite.

 

- remboursement sur la transaction paypal en cas de paiement par ce moyen

- remboursement par chèque ou virement en cas de paiement par autre moyen

Les remboursements suivent les mêmes chemins que les paiements..

 

2) - retour par litige pour objet non conforme-----> mais il y aura un blème sur votre compte vendeur car tous les litiges sont notés..!

Votre acheteuse vous retourne son achat et le remboursement suit le même chemin que le paiement..

 

MAIS que ce soit un retour amiable ou par litige

- un retour se fait TOUJOURS avec un suivi et aux frais de l'acheteur.......... c'est impératif...!

- le remboursement se fait TOUJOURS après avoir reçu l'achat en retour...

 

- pour les frais de retour, si vous êtes "coupable" d'une erreur....... vous pouvez faire un geste envers votre acheteur en lui remboursant les frais de retour....

 

😉