le 21-11-2007 18:38
Bonjour à tous.
J'ai mis en vente un objet qui est parti pour 140€, réglé par paypal.
Dans mon annonce j'avais proposé le service colissimo standard, et je n'avais pas proposé en + de service d'assurance par fainéantise de regarder le tableau des prix. (si l'acheteur avait réclamé je l'aurai bien volontier proposé, en lui facturant le surcout)
Or ce qui devait arriver arriva, le colis s'est perdu.
Le vendeur doit-il indemniser l'acheteur ? Et si oui, est-ce à hauteur du préjudice, ou bien seulement à hauteur de ce que la poste rembourse, en l'occurence les 16€ forfaitaires en cas de perte de colissimo
Ensuite, l'acheteur a utilisé Paypal, donc il est en théorie couvert contre les pertes de colis (ou alors j'ai mal lu les conditions)
Si Paypal indemnise l'acheteur, l'argent est-il prélevé sur le compte du vendeur ou bien sur un fond d'assurance Paypal ?
merci pour vos réponses car je n'ai rien trouvé de pertinent à ce propos dans l'aide !
tu aurai du faire un recommande pour ce que ça coute en plus!
ben si la personne ouvre un litige paypal, paypal va bloquer la somme et trancher!
la poste a fait une enquête?
il te faut prouver que c'est bien la poste qui a perdu le colis
demande leur une attestation
perso j'ai déjà eu le cas de colis non reçu et j'ai ete rembourser intégralement par le vendeur !!