annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qui doit assumer un colis perdu ?

vag_de_marrs
Non applicable

Bonjour à tous.

 J'ai mis en vente un objet qui est parti pour 140€, réglé par paypal.

Dans mon annonce j'avais proposé le service colissimo standard, et je n'avais pas proposé en + de service d'assurance par fainéantise de regarder le tableau des prix. (si l'acheteur avait réclamé je l'aurai bien volontier proposé, en lui facturant le surcout)

Or ce qui devait arriver arriva, le colis s'est perdu.

Le vendeur doit-il indemniser l'acheteur ? Et si oui, est-ce à hauteur du préjudice, ou bien seulement à hauteur de ce que la poste rembourse, en l'occurence les 16€ forfaitaires en cas de perte de colissimo

Ensuite, l'acheteur a utilisé Paypal, donc il est en théorie couvert contre les pertes de colis (ou alors j'ai mal lu les conditions)

Si Paypal indemnise l'acheteur, l'argent est-il prélevé sur le compte du vendeur ou bien sur un fond d'assurance Paypal ?

 merci pour vos réponses car je n'ai rien trouvé de pertinent à ce propos dans l'aide !

Afficher le sujet en entier
lilounell77
Non applicable

tu aurai du faire un recommande pour ce que ça coute en plus!

ben si la personne ouvre un litige paypal, paypal va bloquer la somme et trancher!

 la poste a fait une enquête?

il te faut prouver que c'est bien la poste qui a perdu le colis

demande leur une attestation

 perso j'ai déjà eu le cas de colis non reçu et j'ai ete rembourser intégralement par le vendeur !!