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Vouliez-vous dire : 

rembourser ou ne pas rembourser un objet vendu et retourné dégradé ou détruit ??

Récemment, après avoir changé mes CGV.... (mal m'en a pris), j'ai du faire un mauvais enregistrement de celles-ci et j'ai inséré dans toutes mes annonces "retour autorisé" en lieu et place de "retour autorisé mais avec plusieurs précisions, notamment en lien avec l'état du produit retourné et les conditions du retour (pas pour tous les objets, et uniquement suite à une erreur dans le libellé de l'annonce, par exemple).

Bref, j'ai accepté le retour d'un trench coat qui m'est revenu.... fusillé car passé à la machine, probablement avec essorage maxi 😞

Il n'est donc plus imperméable et est si froissé qu'il est irrécupérable !!

Je savais de toute façon que l'acheteur que racontait des histoires.... Dans un 1er temps, il a prétendu qu'il sentait la fumée.... (vêtement dégraissé et sous housse, et personne ne fume à la maison !!!! donc impossible). Le lendemain, il me dit qu'il s'était trompé dans la taille (L) car il mesure soit-disant + 1,90 m et le trench, pourtant particulièrement long.... lui arrive au dessus des genoux 😉   Je mesure 1M75 et ce n'est pas possible vue la longueur de ce trench. Ensuite, il doit avoir l'habitude d'acheter du XXL ou XXXL et non du "L"..... Non ??  Je pense que pour une raison que j'ignore, il a voulu le passer en machine, a mis l'essorage sur maxi et le trench est ressorti mort. Totalement froissé (il m'est arrivé humide dans le colis....) dans un paquet beaucoup trop petit, bourré comme dans un sac à  sacs.... J'ai fait des photos !!  Le tout étant POURQUOI ??????? Il était nickel.....

Bref, si vous avez des idées au niveau des recours, ils seront les bienvenus car il s'agissait vraiment d'un vêtement de grande qualité. Je l'ai emmené dans un pressing spécialisé et leur verdict est formel : poubelle !!

Non seulement cela fait mal au coeur, mais en plus il y a vraiment un problème dans le système ebay.

La conséquence est que, vu que j'ai interpellé le vendeur (il n'a toujours pas répondu....), il va me mettre une évauation négative. Les seules que j'ai eues en 13 ans l'ont été avec des acheteurs de ce type.... et qu'il n'y a rien à faire. Ce n'est pas normal car les vendeurs ne sont absolument pas protégés contre ce style de personnages....

Je mets les photos : Une des photo faite pour l'annonce et 2 photos de la réception du même vêtement ce midi.

Merci de vos commentaires mais surtout de vos bonnes idées à ce sujet car je sais que c'est déjà arrivé, aussi à nombre d'entre vous.

Cordialement,

Pat

Ce sera seulement 1 photo de ce que j'ai reçu car il n'y a la possibilité de n'en mettre qu'1 seule.....

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Réponses (2)

"Merci :smileywink:
Non, rembourser 47€.... pas question !!!! L'objet a été vendu 39 + 8 de FDP.
Il est bien précisé dans les CGV qu'en aucun cas un retour sera payé par le vendeur.
En tous les cas, ce n'est absolument pas normal !!!! C'est bien ce que j'écrivais (et ça fait pourtant 12 ans que je suis sous ce pseudo ebay...), les vendeurs ne sont absoluments pas protégés des personnages "limites" en pas honnètes. Ce n'est pas une nouveauté"

 

 

mais vous ne dites toujours pas comment vous avez été payé ?

 

si c'est par Paypal, c'est bien 47 € que vous devrez rembourser, c'est la règle Paypal que vous devriez connaître puisque vous acceptez ce mode de paiement

En cas d'ouverture de litige par l'acheteur, si Paypal lui donne raison (ce qui est fort probable) Paypal remboursera (en prenant sur votre compte) le montant représentant la totalité de la transaction et 39 € + 8 € font bien 47 € sachant que l'acheteur aura eu les frais de retour à sa charge (il vous a bien fait le retour en collissimo ?)

 

Alors paiement Chèque ou Paypal ?

Bonjour

 

J'ai peut-être zappé l'info dans votre question :

 

mais comment avez-vous été payé ? j'ai vu sur l'annonce que vous acceptiez Paypal et Chèque

 

si paiement Paypal de toute façon retour accepté ou refusé vous serez amené à rembourser les 47 € de la transaction et perdu votre trench bon à jeter