Bonjour,
J'ai commis une erreur involontaire dans la description d'un objet mis en vente. L'acheteur a ainsi demandé le remboursement de l'objet. Je l'ai immédiatement remboursé via paypal pour lui montrer ma bonne foi et mon honnêteté. Or je n'ai pas reçu l'objet en retour. L'enchérisseur m'indique l'avoir envoyé le 01/09/08 et aujourd'hui le 06/09/08, je ne l'ai pas encore reçu. Après plusieurs relances et une menace de plainte auprès de la gendarmerie (conseil d'ebay), il m'indique qu'il va rechercher son bordereau colissimo .
Que dois-je faire? Suis-je en droit de lui demander le paiement de l'objet non retourné? Par ailleurs, en cas de perte par La Poste, n'est-ce pas à l'expéditeur de supporter la responsabilité de la perte et donc de rembourser l'objet?
Ai-je des recours contre e bay ou paypal sachant que le remboursement a été réalisé via paypal?
Merci pour vos réponses;